Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• test apres reparation et... decouverte de folie!!! Liard des dombes de Marie de Montpensier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1181947  par alex1664

Bonsoir tout le monde.
Mon casque d'origine deus (le petit casque filaire) commencait à deconner. Apres la reparation d'un cable defectueux, je decide de tester dans mon terrain duquel est sortie une 10 francs lecoq de 1952 au mieux entre les fers à baoeuf et autres capsules. et là, dans la penombre un son là ou je suis deja passé, je vous laisse m'aider à identifier la monnaie....
La voici tout juste sortie de terre il y a 10 min sans meme un passage sous l'eau. Je croit que je vais vraiment le passer au peigne fin ce terrain. j'eatit en fast et la frequence que j'utilise habituellement etait le 12K. là c'etait du 17KHz et la difference doit se situer à ce niveau
Merci de votre aide :ghee:
poids: 0.6g
diametre 13mm
matiere encore inconnue
Image
Image
Dernière modification par alex1664 le 22 août 2016, 22:00, modifié 1 fois.
 #1181953  par la fouine 35 et 45

Salut, C'est à mon avis une monnaie de la Dombes pour Marie de Montpensier, un liard
J'aime bien ce blog, vas-y faire un tour tu ne seras pas déçu :
http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/2 ... -1627.html
 #1181958  par alex1664

c'est ce que j'ai trouvé de mon coté aussi. C'est un truc de folie quand meme, chercher si il reste des francs dans le terrain et tomber la dessus. La maison est de 1976 et que des champs avant... trouvé à proximité de pieres rectangulaires que je pensait mises en place recemment...
 #1181976  par embrouille

Salut
pour moi effectivement ,liard de Marie de Mont...
Courant en Drome et Vaucluse, mais il doit y avoir une raison.
Attention à ne pas confondre avec comte de Nassau(ORANGE)
Va dans recherches sur le Forum, tu devrais trouver la réponse.
Amicalement à toi