Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières trouvailles avec une médaille en argent :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182054  par WallY43

bonjour a tous, voici mes dernières trouvailles :

Les objets :

- 2 briquets
- une boucle
- un grelot
- une bague , identifiée ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 99&t=97725

Image

Les médailles et boutons :

du classique mais mon premier bouton au génie ( dans un état moyen) et une médaille en cœur avec inscription DIEV EN MOY cœur de IESVS , MOY EN DIEV cœur de MARIE sur l'autre face.

Image

et bien sur la médaille en argent (avec l'attache cassée sniff). je la trouve superbe.

médaille commémorative du jubilé du puy en Velay ( 50 km du lieu de la trouvaille ) du 25 mars 1842

Image

Image

Les monnaies :

- du napoléon
- du moderne
- une savo qui m'intrigue car elle est carrée et il y a un gros relief qui montre un buste , mais bon savo......
- un sol a l’écu avec pour une fois des restes sympas
- mon 1er Double Tournois avec restes ( youhou des fleurs de lys ^^) mais non identifiable
- un 6 deniers dardennes avec des restes
- un sol aux balances qui a servi de palet , j'ai l'impression que c'est assez rare car a ce que je vois d'habitude , ce sont les 2 sols et 12 deniers qui étaient reconvertis.

Image

gros plan sur le palet et le 6 deniers :

Image

Image

merci pour vos coms et bonne detect a tous

WallY
 #1182057  par OnzeEleven

:) Salut,
Mon com va être hyper simple : Bravo :super:
Très belle médaille, j'adore tes briquets qui je suis sûr devraient encore fonctionner avec une petite remise en état.
Et bien joué pour le nettoyage.
 #1182065  par AUDAY

superbe ! il ya du lourd là!
tu fais aussi bien dans la diversité que dans la qualité! :super: :super:
Très belle médaille en argent et très jolies monnaies! :coeur:
 #1182073  par frenchfreud

Super trouvailles bien variées. La médaille est très belle.
Un des boutons m'intrigue (celui avec des reliefs bizarre) j'ai fait le même il y a quelque temps...est ce plutôt une applique??

Fred
 #1182123  par dan48

salut a toi
et ben , ya du monde !!!
ton Double Tournois ne sera pas identifiable complètement mais vu d'ici on dirait bien des trèfles a la place des lys , donc principauté d'orange ; bravo pour l'ensemble :super:
 #1182431  par WallY43

merci a tous pour vos coms super sympas. content que ça vous plaise :)
mamie bolo a écrit :Bonjour : je ne veux pas te casser la cabane mais j'ai un doute quant au métal de la médaille ; ne serait-ce pas de l'alu ?
Bisous
hé ben écoute , je me le suis demandé aussi, car je la trouvais légère, je n'ai pas vérifié a la balance.

le problème c'est qu'elle est sorti de terre comme ça , je ne l'ai même pas nettoyé.

quand on voit comment on retrouve l'aluminium d'habitude, c'est piqué , rongé , rogné, je me suis dit que c'est de l'argent.

et puis ça brille bien :)
dan48 a écrit :salut a toi
et ben , ya du monde !!!
ton Double Tournois ne sera pas identifiable complètement mais vu d'ici on dirait bien des trèfles a la place des lys , donc principauté d'orange ; bravo pour l'ensemble :super:
ok merci pour l'info sur mon Double Tournois :)