Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 petites choses hier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1181711  par olaf grossebaf

:hello:
sympa tous cela :super:
je crois que la broche est plutot un souvenir de classe de neige " genre " flocon .... ou un truc du genre
c est marqué esf ( ecole de ski francais )
le bouton avec un taureau , je le verrai plus pour une veste ( ou une blouse ) de maquignon ( marchand de vache et autre gros animaux d elevage
 #1181713  par piragol

Je pense davantage à un passage d'examen de niveau de ski : broche 2 étoiles ESF. :hello:
 #1181715  par piragol

Nos messages se sont croisés, je répondais donc à AMD sur sa broche de scout.
Donc, +1 avec Olaf :super:
 #1181721  par dan48

salut a toi
joli flocon et joli bouton
c'est la première fois , je crois , que je vois un sol a l'écu martelé , c'est plus souvent des deux sols ou des douze deniers
 #1181743  par AUDAY

joli Flocon (premier grade ou diplome lorsque l'on apprend à skier). Ici je crois que c'est le second flocon (deux étoiles).
une loulou martelée? je ne connaissais pas... sympa!
pour le bouton, c'est pas celui d'un toréador à priori ! :hehe:

jolies trouvailles mon ami!
 #1181750  par la fouine 35 et 45

Super le bouton ! Par contre je suis étonné que cet insigne attestant (avec le petit livret délivré) la réussite à l'examen de ski de 2e étoile vous intrigue tant.
 #1181755  par piragol

C'est, de mémoire, le 1er présenté sur le forum ! :hehe:
 #1181877  par Julius27

:hello:
Sympa tes trouvailles :super:
Le bouton est vache.....ment !!!! beau :mdr3: :mdr3:
Bon OK :jesors:
Peaaaaace amigo
 #1181895  par LaTaupe14

:super: :super:
 #1182099  par Germain

Salut AMD
Sympathiques ces petites trouvailles...

Je suis d'accord avec Olaf pour sa proposition d'ID concernant le bouton avec la représentation du taureau.
 #1182102  par annibal 60

une belle sortie une loulou transformé en palet de jeux :alcool1:
 #1182109  par OFONDUTROU

kikouuuuuuuuuu AMD
bouton magnifique mais ......qui n'a rien à voir avec la vènerie car la vènerie etant la chasse ( principalement à courre) les motifs sont le gibier ou les chiens ! si tu chasse les taureaux ..........l'éleveur va pas etre content :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: