Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole massaliote tête à droite / pour le partage

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182438  par tzer

En vacances quelques jours dans l'ain/savoie j'espérais bien faire une monnaie savoyarde pour le souvenir... mais mais mais... je n'était pas près de parier sur celle là :

Photo juste prise sortie de terre. Je sais c'est flou. :P

Image

Image

Type : Obole Marseille, tête à droite
Date 350-220 AC.
Métal : argent
Poids : 0,85 gr
Dernière modification par tzer le 25 août 2016, 07:37, modifié 1 fois.
 #1182443  par benelix

Salut ! Belle obole !!! :taré1: Quand tu rentreras ,fait nous des belles photos avers et revers !!! Elles ne sont pas seuls !!! Cherche bien et fait attention au bestioles si tu crapahute dans les roches ! Bravo et bonne restauration !!!! Bye bye BENELIX ! :alcool1:
 #1182501  par Stratere

bravo tzer, magnifique et inattendue trouvaille en savoie :aille: :super: :super: :amen:
 #1182528  par JiMBO83

Belle prise! :amen:
Et celle ci regarde à droite, je n'en ai pas encore trouvée de ce type.
 #1182744  par esus

Superbe :super: , tu n'as plus qu'à éditer le titre de ton post :hello:
 #1182765  par LaTaupe14

Magnifique!!! Bravo!! :super:
 #1182773  par Lada

Slt!
Superbe obole ... dans le 81 elles sont rares !!!Loll
Cordialement
 #1182803  par tzer

tête à droite = plus anciennes que les têtes à gauche.