Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros bouton à ID please :)

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180447  par OFONDUTROU

kikou AMD
Pareil que toff , j'en ai une dizaine comme le tien de toutes tailles et je vais suivre l'identification avec interet ! je pense a des bouton 18 eme mais sans aucune certitude :hehe: :hehe: :hehe:
 #1182636  par cathars

en tous cas c'est du solide ce genre de boutons !! :hehe:
et pas commun !! :alcool1:
 #1182643  par youl

Je n'ai pas l'impression que ce soit un bouton.Peut être un rivet sur harnachement d'un animal de trait.
 #1182784  par olaf grossebaf

:hello:
pour moi , un rivet ( ancien ) est destiné a etre martelé
a chaud ( type tour eiffel ) ou a froid , en fer ou en cuivre ,
en 1 element ( martelé ) ou 2 parties ( inserées l une l autre et martelé )

la , je crois pas .....
 #1182791  par captain_Sotto

benelix a écrit :Salut ! Je n'ai pas vu ton bouton ! Moi j'ai cru à un gros bouton de cape ! A bientôt pour voir la suite ! BENELIX http://www.detection77.com/album/boutons/
+1 pour le bouton de cape! quelques uns de ceux que j'ai vu sur le web ont une attache de ce genre là (comme ici http://boutonancien.forumactif.com/t161 ... tif-floral )
 #1182833  par youl

Bonjour;non AM je n'ai pas d'exemple et j'en suis désolé,mais c'est sa grosseur qui me fait douté que ce soit un bouton de cape.Grosse cape;je sais qu'un rivet n'est pas comme ça(j'ai eu l'occasion de riveter dans ma vie professionnelle)mais faute d'autre appellation!J'ai cherché sur le web et ai trouvé des boutons ressemblants mais plus petits et il manquerait l'autre partie(son jumeau et la liaison).Bref,j'ai pas fait avancé l’enquête :naah: .
 #1183602  par youl

Bonjour tous;salut AM;dans ta dernière video Jim57 préconise élément de mors harnais de cheval 18-19eme.Je rejoint cette idée,pourquoi pas :) .