Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vervelle normande ou blason des caumont oise( ID germain bayou roc arioch et fouduroi )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182838  par OFONDUTROU

Bonjour
je connais l'objet mais je voudrais savoir ce que vous voyez en gravure et si elle a une signification !
perso je vois a gauche un personnage ( couronné???) sur un cheval et à droite un animal ( chien ????) plus petit .....
Mais ce n'est peut etre que mon imagination ! je ne suis meme pas sur de la regarder dans le bon sens :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 25 août 2016, 20:36, modifié 2 fois.
 #1182841  par Germain

Salut,
Belle trouvaille!
Pour moi, ta dernière photo possède la bonne orientation avec deux lions léopardés de profil un peu comme sur cette illustration...
Image

...reste à trouver les autres éléments composant cet écu .... :nono:
 #1182842  par OFONDUTROU

bravo germain j'avais tout faux :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: je les vois tres bien maintenant !!! :amen: :amen: :amen: peut etre que roc ou un autre pro sauront affiner la recherche ;) ;) ;) ;)
 #1182847  par bayou76

On dirait les deux léopard du Duc de Normandie par contre au dessus d'eux difficile à identifier.
 #1182854  par fab1745

J'y vois exactement les même bestioles que notre ami Germain. En tous cas belle trouvaille mon Copaing!!!
 #1182857  par arioch

hello pat
bah moi j'en vois 3 leopards , en rapport avec la normandie je pense :ange: :hello: :hello: :alcool1:
 #1182860  par bayou76

rocderandon a écrit ::hello:
Superbe :coeur: :coeur: :coeur:
Je vois trois léopards brisé d'un lambel
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Armoria ... en%C3%AAts
Mais sans émaux aucune certitude
:alcool1:
Bien vu l'ami.
En regardant attentivement et en comparant avec les 2 léopards on arrive à distinguer le 3 ème léopard donc si 3 léopard c'est pas la Normandie :pleur4:
 #1182861  par OFONDUTROU

arioch a écrit :hello pat
bah moi j'en vois 3 leopards , en rapport avec la normandie je pense :ange: :hello: :hello: :alcool1:
qu'est ce qu'il est fort notre arioch !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: eh oui il y en a un troisieme plus gros tout en haut ! on avance
Image
 #1182862  par OFONDUTROU

merci les amisssssssssss !
roc origine anglaise possible ????? richard coeur de lion ???? jean sans terre aussi a trois lions et j'ai déja trouvé une piecette qui lui est attribuée .....
Dernière modification par OFONDUTROU le 25 août 2016, 11:41, modifié 1 fois.
 #1182865  par Germain

Blason de la Duché Normande...???
Image

Les trois léopards d'or apparaissent sur le blason de Richard Coeur-de-Lion (fils d'Henry II), duc de Normandie et roi d'Angleterre, en 1198.
En 1204, Philippe II rattache la Normandie à la couronne de France sans y nommer de duc. Du coup, le blason à 3 léopards ne subsiste que dans les Iles (Jersey et Guernesey) où Edouard Ier demeure duc.

Néanmoins, cet usage reste très minoritaire. Il se retrouve chez les partisans de la thèse selon laquelle le blason originel de la Normandie comportait trois lions, conservé sur le blason de l'Angleterre et partant, des îles Anglo-Normandes.
 #1182869  par Germain

Voici une vervelle ressemblante à la tienne et qui est décrite comme une "Vervelle aux trois léopards anglais".
Image
 #1182906  par ledzep2b

Belle vervelle et tres belle ID les amis :amen:
Bravo à tous :hello:
 #1182978  par leboteur

Bonsoir à toi , belle petite découverte anglo-normande car chaque cent ans c'était un coup français un coup anglais (par rapport aux iles) ceci confié aux régisseurs .
Et le plus intéressant faire une recherche du côté de dunkerque " passage de trois constitutions différence dans une seule et unique journée " ceci pour trois pays . Les profs doivent trouver la référence :hello:
 #1182990  par fouduroi

OFONDUTROU a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Belle recherche collégiale :super:

Pourrait-on savoir où il a été trouvé ?

:hello:
oui my fouduroi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: dans l'oise
tchusssssssssss
C'est grand l'Oise ... je ne veus pas l'emplacement du trou, mais la commune. :)

:hello:
 #1183015  par Germain

OFONDUTROU a écrit :reeee
je te la donne en MP je veux pas voir demain matin 142 prospecteurs dans mes champs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah zut, j'étais déjà en train de vouloir rentrer l'adresse dans le GPS.....!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1183024  par fouduroi

Et je serai muet comme une tombe :langue:

Pour le reste c'est dommage que ce ne soit pas plus proche d'ici, car ce serait plus vraisemblable qu'une vervelle de la reine d'Angleterre :hehe:

C'est aussi dans l'Oise, mais ...

Il faut cliquer pour agrandir.

Image
 #1183070  par fouduroi

OFONDUTROU a écrit :reeeeeeee
ahhhh fouduroi .....gerberoy assurement le plus beau village de france et de tres loin ( je sais je suis chauvin ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mon Dieu, la canicule à commencé ses dégâts :0     :hehe:

Tu ne trouves pas que c'est une possibilité? Je ne parle pas des suites de la canicule, mais du blason ;-)
 #1183073  par OFONDUTROU

fouduroi a écrit :
OFONDUTROU a écrit :reeeeeeee
ahhhh fouduroi .....gerberoy assurement le plus beau village de france et de tres loin ( je sais je suis chauvin ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mon Dieu, la canicule à commencé ses dégâts :0     :hehe:

Tu ne trouves pas que c'est une possibilité? Je ne parle pas des suites de la canicule, mais du blason ;-)
kikou
tu sais au niveau ID je dois t'arriver au petit doigt de pied :mdr3: :mdr3: :mdr3: donc je lis , j'écoute et grace aux gens comme toi j'essaie d'apprendre :amen: :amen: :amen:
par contre je penses que tu as ENCORE tapé dans le mille ce blason avec la position des queues ......il reste peu de doute possible !!!! je réedite :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: