Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation d'un futur prospecteur

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182088  par domidom

Bonjour à tous et toutes,

j'habite en Belgique et je ne possède pas encore de détecteur de métaux. Cela ne devrait pas trop tarder, c'est pourquoi je me suis inscris sur le forum.
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'achat d'un détecteur de métaux (prospection dans les bois et sur terrain de cultures).
Dans quelle rubrique faut-il poster ma demande ?
Bonne journée.
domidom
 #1182138  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1182467  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1182637  par domidom

Merci à vous tous.

Un de vous connaîtrait une adresse d'un magasin en Belgique (région francophone) pour l'achat d'un détecteur ?

domidom
 #1182652  par jhoste

salut a toi,a la panne ,tes de ou. je suis a cote de mouscron moi neuville en ferrain
 #1182657  par benelix

Salut et bienvenue ! Il y a des rubriques et un tas de monde ici pour voir et identifier tes belles ou moins belles trouvailles ! Bye bye et à bientôt ! ;-)
 #1182871  par domidom

Bonjour,
je suis de la province de Namur et plus précisément de Walcourt.
J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un Garrett AT Pro pour 480€ avec facture date d'achat avril 2016.
Vous pensez que c'est raisonnable ou je fais l'impasse.
Merci à vous.

domidom
 #1182875  par Tripoux84

Bienvenue :hello:
C'est raisonnable (l'at pro est top j'en ai un qui m'a offert de jolies choses), par contre si c'est ton premier détecteur commence en mode standard pour te familiariser avec et après tu passeras en mode pro
 #1185108  par domidom

Me revoilà, tout compte fait, je n'ai pas acheté l'at pro d'occasion mais le Makro CF77 nouveau.
Je suis allé à Maubeuge chez Pringault l'acheter. Ce Monsieur sait de quoi il parle et est de bon conseil. Il prend son temps en plus très sympa.
Je n'ai pas encore fait de sortie car rentré assez tard dans la soirée.
Je vais ouvrir un autre poste et inviter les membres qui ont ce détecteur à donner leurs avis, réglages etc.

Bonne journée.