Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de sac?

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182762  par LaTaupe14

Bonjour a tous,

Après 2h dans un champ déchaumé après le boulot et beaucoup beaucoup d'éclats d'obus et autres morceaux de ferrailles. En retournant vers les voitures je suis tombé sur cet objet en plomb.
Image
Image
Merci d'avance pour vos réponse!! :)
Petite image d'illustration de la parcelle :)
Image
 #1182769  par Lada

Slt!
A priori, oui c'est un plomb de sac.
Hier j'en ai trouvé 3, et il y a 2 semaines, un de XVII° à la fleur de lys, de CALAIS
Ciao.
 #1182789  par captain_Sotto

Plomb de sac? Plomb de sac! :mrgreen:
moi je lis ça:
Image
le chemin de fer du Calvados transportait du grain et de l'engrais, mais ça semble pas correspondre https://sites.google.com/site/plombdesc ... transports
 #1183032  par LaTaupe14

captain_Sotto a écrit :Plomb de sac? Plomb de sac! :mrgreen:
moi je lis ça:
Image
le chemin de fer du Calvados transportait du grain et de l'engrais, mais ça semble pas correspondre https://sites.google.com/site/plombdesc ... transports

Merci captain ^^
Je devais m'y mettre ce soir mais tu m'as deja fais le boulot ^^ c'est cool!
 #1183462  par LaTaupe14

Je n'ai rien trouvé de plus que toi...
 #1183473  par fouduroi

Allez captain_Sotto le whisky c'est pour le capitaine Haddock.

Du grain chimique, ça n'existe pas :)

Mais de l'engrais chimique qui a perdu ses deux premières lettres, ça, ça existe ::d
 #1183485  par LaTaupe14

fouduroi a écrit :Allez captain_Sotto le whisky c'est pour le capitaine Haddock.

Mais de l'engrais chimique qui a perdu ses deux premières lettres, ça, ça existe ::d
Pas idiot ca :mdr1: :mdr1: Je n'y avais meme pas pensé... la honte :mdr1: :mdr1:
 #1183494  par fouduroi

LaTaupe14 a écrit :
fouduroi a écrit :Allez captain_Sotto le whisky c'est pour le capitaine Haddock.

Pas idiot ca :mdr1: :mdr1: Je n'y avais meme pas pensé... la honte :mdr1: :mdr1:
Ce n'est pas toi, c'est le capitaine qui a bu.
D'ailleurs pour qu'on ne s'en rende pas compte il a essayé de faire croire que c'était "J.L." alors qu'en regardant bien, c'est "J.B" :hehe: Et c'est ce n'est pas une blague.

:alcool1:
 #1183504  par captain_Sotto

fouduroi a écrit :
LaTaupe14 a écrit :

Ce n'est pas toi, c'est le capitaine qui a bu.
D'ailleurs pour qu'on ne s'en rende pas compte il a essayé de faire croire que c'était "J.L." alors qu'en regardant bien, c'est "J.B" :hehe: Et c'est ce n'est pas une blague.

:alcool1:
:rouge: :rouge: :mrgreen:
rhaaaa mais c'est la faute à la ligne de chemin de fer du Calvados qui transportait du grain et des produits chimiques... du coup j'ai fait un raccourci malencontreux en prenant le S de ...GRAIS pour un N... par contre le JB tu l'as vu tout de suite :malin1: et pour continuer dans la justification de mauvaise foi, l'engrais peut être conditionné en grains ^^ :jesors:
 #1183822  par LaTaupe14

Jolie mauvaise fois Captain (morgan) sotto :hehe: :hehe:
Le JB je l'ai vu après.
Enfin bref toujours rien trouvé sur ce plombs...
 #1184033  par LaTaupe14

Ca avance!! Dans un autre forum quelqu'un m'a trouvé des infos!!!

"Pour l'instant:
Lire certainement BIDGRAIN à la place de BIOGRAIN.
Et donc, JB pour JULES BIDGRAIN.

Article du journal ''Le Radical'' en date du 17 Mai 1897:
''M. Jules BIDGRAIN, négociant en grains et en engrais à Caen, président de la chambre et administrateur de la succursale de la Banque de France, a tenté de se donner la mort en se tirant dans la tête trois balles de revolver. Bien que son état soit très grave, les médecins n'ont pas perdu tout espoir.''
 #1184037  par captain_Sotto

LaTaupe14 a écrit :Ca avance!! Dans un autre forum quelqu'un m'a trouvé des infos!!!

"Pour l'instant:

''M. Jules BIDGRAIN, négociant en grains et en engrais à Caen, président de la chambre et administrateur de la succursale de la Banque de France, a tenté de se donner la mort en se tirant dans la tête trois balles de revolver. Bien que son état soit très grave, les médecins n'ont pas perdu tout espoir.''
8/ du coup trouver un plomb avec son nom dessus c'est assez cocasse :jesors:
 #1184061  par LaTaupe14

captain_Sotto a écrit :
LaTaupe14 a écrit :Ca avance!! Dans un autre forum quelqu'un m'a trouvé des infos!!!

"Pour l'instant:

8/ du coup trouver un plomb avec son nom dessus c'est assez cocasse :jesors:
:) Moi c'est Julien pas Jules roooo :hehe: :hehe:
 #1317470  par Mlesplombs

Voilà ce qui confirme tout ce qui a été dit avant. ;)

Image

"JULES BIDGRAIN CAEN"
"ENGRAIS CHIMIQUE J-B"
 #1317486  par fouduroi

''M. Jules BIDGRAIN a tenté de se donner la mort en se tirant dans la tête trois balles de revolver. Bien que son état soit très grave, les médecins n'ont pas perdu tout espoir.''
Les plombs de sac ne sont pas arrivés à lui mettre du plomb dans la tête, et même le revolver semble avoir échoué.
Son cas est désespéré, même s'il s'en est sorti.

:jesors:

Enfin, je sors, mais pas avant d'avoir félicité Lataupe et Mlesplombs :super: :super:
 #1317575  par LaTaupe14

Merci a tous les deux!! :)

Le post date de l'année derniere! :hehe: :hehe: Mais merci quand meme :super: