Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• prospecteur débutant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182914  par Matiaurele

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'avais depuis quelques années un Garrett 150 dans le garage, très peu servi ( par manque de temps principalement ). J'ai eu l'envie de m'y mettre plus sérieusement cet été, au contact de membres de ma famille prospecteurs qui ont fait de belle découvertes ( ça motive ! ).

Depuis juillet je multiplie les sorties, et j'en apprends énormément sur ma région ( Pyrénées ) : histoire, monuments, géographie, coutumes .... C'est un très beau loisir, au delà même des trouvailles.
 #1182917  par Juju52

Bienvenue à toi :alcool1: :alcool1:
 #1182919  par CAT53

Bienvenu à toi

oui on apprend beaucoup de chose en histoire, on deviens vite accro :rouge:
bonne détect'
 #1182923  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1182972  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1: :alcool1:
 #1182982  par Foué90

Bienvenue à toi ;)