Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil pour cette monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1183237  par Détection Passion29

Bonjour les amis, petite sortie hier après le taff, une petite forêt que j'avais jamais fait : une un demi franc semeuse d'entrée et puis plus rien, donc je décide de changer d'endroit et puis quelques monnaies avec celle ci..
Image
Image

Il me semble que c'est un billon, monnaie très fine et très légère avec des reflets argent, si c'est un billon ça sera mon premier en 3 années de détection :malin1: :hehe: :pleur1: J'aurai donc voulu vos avis pour le nettoyer car j'ai vraiment pas envie de le gâcher.. :nono:

:alcool1:
 #1183239  par olaf grossebaf

:hello:
pour nettoyage billon
1 bain de jus de citron , puis 1 bain de bicarbonate

tu trouvera les info sur le net
tape "nettoyer billon "
 #1183244  par Détection Passion29

olaf grossebaf a écrit ::hello:
pour nettoyage billon
1 bain de jus de citron , puis 1 bain de bicarbonate

tu trouvera les info sur le net
tape "nettoyer billon "
Oui j'ai trouver un post utile sur le forum :cote: mais je voulais savoir si c'était du billon ou pas parce que bon.. :( :alcool1:
 #1183248  par piragol

Sur un billon, le jus de citron prendra une couleur bleu vert à vert.
Si c'est du plomb, non. :hello: