Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Wilhelm I, 1886 pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1183447  par novice

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais avec ma petite monnaie Suisse, voici une autre trouvaille faite dans un champ de mon beau frère... Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais y retourner :hehe:
Il y a encore un peu de nettoyage à faire mais qu'est ce qu'elle est belle ! Moi qui n'aime pas le militaria ou ce qui s'en approche, là....
A plus.

Image
 #1183460  par novice

Merci les amis :) ,
moi aussi j'en trouve souvent mais souvent des religieuses et jamais dans cet état.
 #1183472  par carus

jolie médaille, jolie patine :super:
 #1183551  par novice

Merci les gars, y'a bien longtemps que je n'avais ps fait des objets avec une patine pareille ! Et y'en a d'autres :)
 #1183564  par novice

Salut Moustic,

Oui elle est classe, merci à toi.
Je pense qu'avec de la cire d'antiquaire elle va être topissime :)
 #1183569  par Julius27

:hello:
Encore une très belle trouvaille avec une superbe patine :super:
Ça promet d'autres superbes trouvailles dans le champ de ton beau frère.
 #1183659  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Encore une très belle trouvaille avec une superbe patine :super:
Ça promet d'autres superbes trouvailles dans le champ de ton beau frère.
Oui oui, c'est cool, du coup il l'a labouré et hersé, j'ai juste à attendre que le sol se tasse un peu, si seuleument il pouvait pleuvoir un peu :]
 #1183660  par novice

rou02 a écrit ::coeur: :coeur: impeccable
Merci à toi rou02 :)
 #1183716  par novice

langelot57 a écrit :Bravo Laurent elle est superbe :super: :hello:
Salut Franky, je sais que tu aimes ce genre de trouvaille, merci à toi :hello:
 #1183721  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Waaaa la classe avec une patine vertouille comme tout le monde demande !!
Bravooo Novice du lourd celle-ci :super:
Salut AMD, quand je l'ai trouvé, la bélière était en terre et me suis dit " chouette une dix centimes napoléon " après j'ai vu que c'était une médaille complètement encroutée. A la maison, quand j'ai utilisé mon cure dents habituel et que j'ai vu que cette croûte partait toute seule et laissait apparaître une superbe patine je n'en croyais pas mes yeux. Surtout que c'est presque le cas avec tous les objets de ce champ. Je devrais bientôt y retourner. . .