Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Interrogation ? Tesoro cutlass 2 umax

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1183888  par Disk31
 
Hello à tous je suis nouveau ici !
ça fait quelques temps que la détection de métaux me travaille, j'adore ça ! Puis.. je viens de me rappeler que mon beau père en avait un vieux dans le grenier qui traînait, je suis ressorti avec un Tesoro cutlass 2 umax, assez poussiéreux, mais il marche après quelques tests !
Dans un premier temps, j'ai fait quelques recherches persos, et j'aimerais avoir l'avis de la communauté, est-ce un assez bon détecteur pour débuter ?
Mais surtout, et à ce sujet j'aimerais être sur, est-il étanche ? pour les petits ruisseaux par exemples ?
Merci a tous, et au passage, très belle communauté d'après les quelques sujets que j'ai écumé !
 #1183891  par optimus 59
 
:hello: une presentation avant toutes autres choses svp ,il y a un sujet réservé pour les presentation merci a toi :modo:
 #1183924  par leboteur
 
Bonjour à toi , le cutlass II est un excellent appareil , discri au top , disque étanche , il n'y a pas de souci pour les ruisseaux ( les bords etc ) il n'est pas lourd , ne ronge pas la pile , tu peux même t'amuser sur le sable sec , même légèrement humide , c'est bien de lui redonner sa chance car il le mérite bien :super: .
sympa comme appareil :hello:
 #1183957  par mario2.
 
salut
oui très bon petit detecteur,dans la ligné des silver sabre de tesoro
oui la tète, et étanche,aucun problème pour la mettre,dans l eau
a zero de discri ,tu élimine déjà tous les petits ferreux , que dire de plus,a part qu il passe a peut près, partout
mais il sera meilleur dans les labours,que dans les bois,ou un appareil basse fréquence, de type xp ( adventis ou gmax 2 et adx 150) passeront mieux car plus puissant,,,,,,
:hello:
 #1184130  par manu25
 
bon appareil ,c'est du tesoro très bonne discri et selectivité ,surtout fait pour les labours mais aussi à l'aise ailleurs et je trouve plutot sympa d'utiliser encore des bons vieux detecteurs comme ça
 #1184133  par Disk31
 
Merci à vous tous !
Demain j'irais faire un tour alors, j'ai du mal avec les réglages en effet, je ne connais pas très bien, même après avoir lu le guide du forum, m'enfin, je vais apprendre sur le tas je l'espère !