Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dur-dur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1184169  par rou02

salut a tous.
beaucoup de temps passé a chercher et pas grand chose. mais l'état est plutôt correcte.
Image

Image
 #1184177  par piragol

Pas grand chose... bien plus que la majorité de mes sorties !
J'aime bien les gosses qui s'embrassent, mais surtout ton bon de coopérative. :coeur:
 #1184188  par rou02

mon deuxième et chez moi celui là.
 #1184191  par piragol

Tu peux en faire un post ? :ghee:
Je n'arrive pas à le lire correctement ! :-|
Ils ont souvent une histoire bien locale.... :super:
 #1184193  par Tripoux84

C'est pas si pire comme on dit par chez moi :super:
Le sifflet est cool :coeur:
 #1184198  par Julius27

:hello:
Pas si mal que ça ta sortie :super:
Merci du partage
 #1184202  par coalitie

Hier j'ai fait une sortie de 2h et je rentré avec un seul trouvaille...un jolie clé de montre :-)
 #1184367  par rou02

piragol a écrit :Tu peux en faire un post ? :ghee:
Je n'arrive pas à le lire correctement ! :-|
Ils ont souvent une histoire bien locale.... :super:
c'est marqué: la vallée aux bleds. tu dois connaitre, je pense.
j'ai trouvé ca:
Tout ce que nous savons, c'est que la Vallée-au-Blé existait sous le nom de La Vallée-aux-Bleds avant la Révolution française en tant que paroisse. À la Révolution, celle-ci fut divisée en trois parties. Une première partie fut rattachée à la commune d'Haution qui prit le nom alors d' Haution et la Vallée-aux-Bleds. Une deuxième partie fut rattachée à la commune de Voulpaix et à la commune de Lemé pour la troisième partie. Les Vallibladiens mécontents ont demandé de former une commune à part entière telle que l'atteste l'arrêté du directoire du département du 19 février 1791. Il fallut attendre le 15 juillet 1829 pour que La Vallée-aux-Bleds fut érigée en commune par un démembrement du territoire de Haution, Voulpaix et Lemé par ordonnance. Lors de la guerre franco-prussienne de 1870-1871, elle est occupée par les Prussiens dès le mois de septembre 1870 avant que ceux-ci quittent la région courant mai 1871. Au début de la Première Guerre mondiale, La Vallée-aux-Bleds est l'un des lieux de la Bataille de Guise à la fin août 1914. Puis, elle est de nouveau occupée par les Allemands. Le village est libéré dès le début novembre 1918. Au début de la Seconde Guerre mondiale, La Vallée-aux-Bleds est occupée mi-mai 1940 avec l'avancement rapide des Allemands, elle sera libérée de nouveau le 1er septembre 1944. En 1961, La Vallée-au Blé prit son nom actuel par un arrêté préfectoral du 19 juin 1961.
 #1184376  par piragol

Un grand merci pour cette histoire locale :super: , d'autant que je pensais que ce nom tenait de son histoire agricole ( la vallée aux blés ), tout comme Faucouzy par exemple.
Alors qu'en fait, ben, non ! :rouge: