Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en champs cette après midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1181525  par Foué90

Bonjour tout le monde,

voilà le résumé de ma sortie de cette après midi sur une de mes autos.

1 italienne 1861
1 autre pièce mais non identifiable
1 bouton
1 petite croix pendentif sympa avec des incrustations de bois en bon état ( ébène???)
1 trucmuche en cuir avec 3 rivet j'pense un bout de licole
Des mousquets, des balles
une moitié de grelot

voilà voilà !!!

Image
Image
 #1181526  par piragol

Belle sortie !
Je vois que toi aussi se coltine du militaria... :/
 #1181528  par Foué90

piragol a écrit :Belle sortie !
Je vois que toi aussi se coltine du militaria... :/
hello,

Malheureusement oui pour le militaire. je recherche pas forcement ça mais chez moi c'est inévitable, je suis dans le territoire de belfort en bout de ligne maginot alors... mais j'ai pris le parti de discriminer a fond par ici et des que c'est trop gros je laisse tomber...
Les obus et autres engins de mort ça m'attire pas trop, mais j'ai pas encore un appareil qui fait la différence entre un mousquet et une pièce en argent :hehe: :hehe: :hehe:
 #1184242  par lotfi47

slt trop belle la croix !!! :super: je crois que c est une croix avec du bois de Jérusalem période croisade a vérifier!!!
 #1184334  par Bill08

Foué90 a écrit :Des mousquets

A mon avis ce sont des shrapnels et pas des mousquets :)