Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie labours de ce matin !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1184454  par OFONDUTROU

bonjour les copains
sortie sans surprise quoique .....un Double Tournois tres bizarre que je vais mettre à ID ( on sait jamais) :hehe: :hehe: :hehe:
un " j'sais pas c'est quoi germain " ( une sorte d'applique ? peut etre) encore une mitre de couteau ( la collection grandit :P ) et deux ou trois bricoles !
bonne semaine à tous :ange: :ange: :ange:
Image
Image

j'sais pas c'est quoi germain ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image

et le double tournois qui me pose probleme ( charles 2 de gonzague)
Image
 #1184460  par Paulochon

Une belle bredouille papi :hehe: :P

Pas beaucoup de trouvailles (j'imagine un champ fait fait et refait..) mais une belle qualité :super: :super: j'aime beaucoup la révo et encore une mitre de couteau !!

Pour l'objet à identifié, peut être un pendant de harnais.. J'ai l'impression de voir des marques de griffes au niveau des trous rond, ce qui voudrait dire qu'il était attaché à cet endroit là. Sinon la marque est 4 fois la même sur l'objet comme si ça avait été une plaque d'essai ( comme pour des affranchissements) qui a été réutilisée.. De plus ce n'est pas bien centré en plus.. L'objet ne parait pas symétrique donc artisanal..
Enfin je te livre mon expertise de "bébé expert" :P :P :P mais en vrai je ne sais pas pourquoi il y a ces marques.

Voilà voilà ::d
Bon jacuzzi :alcool1:
 #1184486  par Germain

Salut Ofond',
Belle sortie.....encore une fois :super: :super: :super: !!!!
Pour ton objet, j'y verrais bien pour ma part un clavandier ou pendant à clefs (pour ne pas froisser notre ami Fouduroi ;-) ).
En tout cas, bien joué pour toutes ces belles trouvailles :amen:
 #1184490  par LaTaupe14

Salut Ofond!
Belles trouvailles!! tu as eu plus de réussite que moi ce midi...
En même temps faire mieux que 4 morceaux de ferraille... :mdr1: :mdr1:
 #1184494  par grounddetector

Si toutes les sorties étaient comme ça ,ça serait le pied ! :super:
 #1184500  par dan48

salut a toi
encore un décapsuleur médiéval ???? ils en débouchaient des bouteilles chez toi ! :hehe:
jolie sortie , le profil du Double Tournois ne m'évoque rien mais j'ai hâte de voir
 #1184506  par puzzle

salut Pat! :hello:
belle sortie :) vivement que je m'y remette
 #1184562  par OFONDUTROU

puzzle a écrit :salut Pat! :hello:
belle sortie :) vivement que je m'y remette
merci à tous ! les amis :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
et je m'inquiétais de ne plus voir notre adorable PUZZLE !!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'espere que tu vas tres vite revenir :ange: :ange: :ange: :ange:
 #1184569  par bayou76

Une sortie comme ça je pense que tout le monde voudrait la faire à chaque fois :mdr1: :mdr3:
Bien joué de bien belles choses :coeur: :amen:
 #1184612  par Julius27

:hello:
Salut ofondutrou
Bravo à toi pour cette très belle sortie :super:
Et bravo pour le nettoyage toujours au top :coeur:
 #1184665  par puzzle

oui les tracas d'un déménagement dans un autre département, plus un mariage plus un .. plus plus plus !! ahahah
je reviens bientot ;) ça devient plus calme !! :hehe:
 #1184682  par cha-ching

:hello: Encore et encore
encore quoi??? :mdr3:
 #1184752  par cricri76117

Salut
De trés belle trouvailles et un nettoyage trés bien fait