Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Loup12 Loup18

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1184738  par massa83

Bonjour,

Hier j'ai rentré deux programmes '' Louperien'' 12 et 18 Khz, je dois avoir quelques années de retard sur vous les gars ! J'ai le DEUS depuis 3 ou 4 ans et je n'avais jamais utilisé le fameux louperien.
Ce matin petite prospect sur mon terrain de test, fait 100 fois avec au moins 10 détecteurs différents au cours des dernières années. Première constatation ce n'est pas si bruyant que ça, c'est très supportable à condition de refaire souvent un réglage sol, une fois en changeant de programme je me suis retrouvé avec une cacophonie infernale, au bout d'un moment j'ai vu que j'avais oublié de pomper et j'étais en 90, après réglage, tout est rentré dans l'ordre. J'ai une valeur sol de 76 à 78 sur ce champ.
Dans ces vignes je savais qu'une petite partie du terrain est saturée en fer, là j'ai découvert que c'est tout le champ qui est infesté de fer ! Ça grogne de partout ! Beaucoup de choses découvertes aujourd'hui, pour la première fois j'ai sortie des '' hot rock'' indice 0 et ça siffle à fond ! Ça ressemble à du minerai, le pro pointer les ignore, et aussi j'ai fait de belles trouvailles sur ce champ ou je ne trouvais pratiquement plus rien. je ne peux pas encore dire si quel est le meilleur entre le 12 et le 18, comme les monnaies que je recherche sont très petites la logique voudrait que je reste en 18, à voir.
 #1184749  par yvix851

bonjour....en 18,ça sera mieux...amuse toi bien

byeeeeeeeeee yves
 #1184870  par massa83

Bon programme !

Mes félicitations à l'auteur ! A+
 #1184874  par massa83

Bon programme !

Mes félicitations à l'auteur ! Bravo yves !
 #1188433  par Klaskerien

Salut
Rassure toi tu n’est pas en retard moi aussi au deus depuis 2 à 3 ans et tjrs pas essayer ce programme. Je fais des champs tirelire ou j’en trouve à chaque fois, malheureusement beaucoup de savos.
Je me tâte encore car dans certaines parties de ces champs il y a bcp de ferreux et au
Quand tu écrit 2 programmes tu est sur quel réglages en 12?
 #1188499  par massa83

J'ai testé les deux, pour mon terrain je privilégie le 18Khz, les monnaies que je cherche sont minuscules.
J'ai décris ma deuxième sortie avec ce programme dans le post il y a quelques jours '' Enfin un champ qui n'a jamais été détecté par d'autres'' Bref dans un champ de vigne fait des dizaines de fois depuis des années avec pleins de détecteurs différents et ou je ne trouvais presque plus rien.
L'autre jour six monnaies ! Et des débris de fibule et de plomb. C'est l'efficacité du ''louperien'' il y a pas d'autres explication.
 #1188547  par Stratere

Bienvenue au club des "louperienistes", massa83 :hello:

Klaskerien, tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur les posts consacrés au louperien dans ce même sous-forum dédié au deus , ca ne coute rien de le tester, je dirais même que ça rapporte ;-) :hello:
 #1188659  par piragol

yvix851 a écrit :bonjour....en 18,ça sera mieux...amuse toi bien

byeeeeeeeeee yves
Cela devrait, effectivement, toutefois et depuis que ton programme m'a été ici donné par toi et que je pratique depuis sans interruption, je suis obligé de constater que c'est le 12 qui fonctionne le mieux chez moi, même en terrain fortement pollué, avec des pompages variant de 88/90 à 66/68 parfois dans les mêmes champs.
Sols souvent pollués de ferreux, et avec comme particularité d'avoir subi en 14 et en 18 des pilonnages importants d'obus à schrapps. :hello:
Le 18 Khz ne pénètre pas suffisamment pas mes terres pour compenser son point fort. :-|
 #1188675  par Rococo

massa83 a écrit :J'ai testé les deux, pour mon terrain je privilégie le 18Khz, les monnaies que je cherche sont minuscules.
J'ai décris ma deuxième sortie avec ce programme dans le post il y a quelques jours '' Enfin un champ qui n'a jamais été détecté par d'autres'' Bref dans un champ de vigne fait des dizaines de fois depuis des années avec pleins de détecteurs différents et ou je ne trouvais presque plus rien.
L'autre jour six monnaies ! Et des débris de fibule et de plomb. C'est l'efficacité du ''louperien'' il y a pas d'autres explication.

fais attention massa;il ne faut pas etre fort pour deviner que tu es sur un site gallo romain et sur un forum public.Tu transgresses la loi ouvertemen t et publiquement.Si tu rencontres des problèmes tu sauras pourquoi
 #1188681  par massa83

J'ai bien pris acte de l'avertissement.
Je n'ai jamais été sur ou proche d'un site gallo romain, un simple champ de vignes au milieu d'autres. Je ne trouve pas grand chose, quelques petites monnaies de bronze lessivées avec la chance, souvent rien.
 #1198967  par Paladin

A !! ce mode louperien :cote: :ghee: