Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maison ancienne!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1184661  par Duffy

Salut a tous!
Je viens d'acheter une anciennes maison, qui date des années 1900, un ancien estaminet il paraît... Et comme toute maison ancienne, une rénovation s'impose!!
J ai plaqué la moitier de mes murs a l aide rail.. Cette après midi, en ponçant le parquet d'epoque, une piece est "tombé "du mur... Surement avec les vibrations. Il s'agit d un napoleon 3 de 1854 en tres très mauvais état. Mais je ne sais pas d ou peu venir cette piece, le mur en question a été plaqué, mais le mur d origine je n'y est pas touché, il n etait pas fissuré ni quoique ce soit...juste pas d équerre.. A votre avis ela vaut le coup de chercher un peu plus? L'etage et le grenier on un parquet d'epoque...
 #1184675  par Duffy

Oui mais j ai que du matos de loisir, et je me vois pas demonter tout le parquet!! Mais je vais y regarder de plus pres quand meme!
 #1184699  par CAT53

:hello:
il ya sûrement une cachette, il y a certainement des poutres dans ta maison, regarde si il n'y a pas une pointe ou une marque quelconque qui pourrait t'indiquer cette possible cachette :malin1: :malin1:
si pointe et bien en mettant un lest au bout d'un fil partant de la pointe enfin tu vois le genre ;-)
bonne recherche à toi!!
 #1184756  par Yaparo

Salut
Pas forcément un trésor.
A l'époque il était fréquent pour les superstitieux de cacher une pièce de monnaie dans un mur, une poutre etc...lors de la construction pour porter bonheur.
Après même avec un detecteur bas de gamme tu peux facilement trouver si dans un mur il y a une boîte ou autre remplie de pièces ;-)
 #1184776  par carus

moi je dis une seule solution: faut tout raser a la pelleteuse pour avoir l'esprit tranquille :jesors:
 #1184780  par Duffy

Les travaux ce terminent... Mais j ai encore de quoi chercher avec les deux caves, le puits, les deux cheminets et les 160m2 de plancher d'epoque!
 #1184797  par piragol

Désolé de n'intervenir que maintenant, mon ordi a planté grave... :(
Avant que tu ne te mettes à saccager une maison du sol au plafond, il serait temps que tu saches que c'était une tradition des gens du bâtiment que de placer des pièces au niveau des portes et des toitures :
Portes : superstition pour prévenir une personne mal intentionnée.
Poutres de toiture : superstition contre les tempêtes.
Et comme ils étaient pas fou non plus, ils savaient bien qu'il n'était nul besoin d'y claquer leur paie, mais juste une petite pièce " au cas où ! ".
Alors, aller détruire une baraque pour 3 µNapo 10 centimes ! :boulet:
P.S. : Tu peux me l'envoyer, je collectionne ces monnaies de protection de l'ancien temps.
Mais aller détruire un parquet.... :nonon:
 #1184909  par Duffy

Hey hey non ne t'inquiète pas j'arrive a la fin des travaux je ne vais pas tout peter!! Juste faire attention et fouiller un peu!!
 #1184969  par embrouille

piragol a écrit :Désolé de n'intervenir que maintenant, mon ordi a planté grave... :(
Avant que tu ne te mettes à saccager une maison du sol au plafond, il serait temps que tu saches que c'était une tradition des gens du bâtiment que de placer des pièces au niveau des portes et des toitures :
Portes : superstition pour prévenir une personne mal intentionnée.
Poutres de toiture : superstition contre les tempêtes.
Et comme ils étaient pas fou non plus, ils savaient bien qu'il n'était nul besoin d'y claquer leur paie, mais juste une petite pièce " au cas où ! ".
Alors, aller détruire une baraque pour 3 µNapo 10 centimes ! :boulet:
P.S. : Tu peux me l'envoyer, je collectionne ces monnaies de protection de l'ancien temps.
Mais aller détruire un parquet.... :nonon:
+1, Mais maison de roturier , pas de chance , cela aurait pu être du jaune ou de l'argent
Blague....
Amicalement