Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglage gmp terrain extrêmement pollué en ferreux

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1185183  par djinn

Salut tout le monde,

En ce moment je suis sur un champ vraiment truffé de ferreux et il est pas facile de déterminer les bonne cibles des mauvaises, les bon alliages sont souvent entourés de clous et autres joyeusetés ferreuse, les monnaies que j'ai trouvé n'ont jamais données un son net. Sur ce terrain j'utilise la petite elliptique. Du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes réglages et m'aider à les peaufiner pour ce genre de terrain.

Sensibilité : 13h-14h ( Jamais rien trouvé au delà de 15 cm sur ce champ )
Discri : 10 ( les monnaies sur ce champs étant généralement des billon j'évite de trop monter)
Effet de sol : midi
silencieux : 2
volume fer : 7 ( pour entendre le découpage des son ferreux - bon alliage )

Merci pour votre aide :ghee:
 #1185209  par djinn

Pour le volume fer c'est 7 ème barre soit 11h environ, j'essayerais en le baissant la prochaine fois, pour mon réglage du "iron threeshold"non je l'ai pas calibrés sur un ferreux, je ne pensais pas qu'il fallait le faire, je m'attaque tout juste à ce genre de terrain, mais je le ferait a ma prochaine sortie.
En tout cas merci pour tes recommandations
 #1185267  par djinn

Je te remercie pour les détailles Detect07 :alcool1: , si je demande ça c'est pour en effet ratisser un terrain au peigne fin car donne de belles choses.