Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balle de manipulation aux marquage "LAKE CITY " L C

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1183554  par Corona

Bonjour,
Durant mes vacances, j'ai trouvé cette douille :
Image
Diamètre de la douille : 11.8 mm
Longueur de la douille : 66.7 mm
Je n'avais jamais vu de douille avec un "double" resserrement.

Pourriez-vous m'aider à identifier quelle arme utilise ce type de balle et ce que signifient les caractères sur le culot ?
Merci d'avance !
 #1183565  par Titi 31

Bonjour a toi

Cette cartouche ressemble a une cartouche de manipulation pour l exercice,le marquage LC peut signifier :Lake City ordonnance dépôt aux États Unis mais ce n'est pas sur a voir avec les experts et après quelques recherche on aura sûrement plus d'info :hello:
 #1183587  par claudedittutu

Bonjour
Comme l'a précisé Titi31 il s'agit bien d'une balle de manipulation aux marquage "LAKE CITY " L C , les chiffre représente l'année ,ici 6 6 pour 1966 . Elles excitent dans différents calibres pour chaque armes respectives

Claude
 #1183601  par Corona

Merci pour toutes vos réponses.
Ça m'a permis d'apprendre ce qu'est une balle de manipulation.
 #1183603  par Corona

En relisant le lien donné par micle13, j'ai maintenant un doute. S'agit-il d'une balle de manipulation ou à blanc ?
Comment différencier les 2 ?
 #1183628  par claudedittutu

Corona a écrit :En relisant le lien donné par micle13, j'ai maintenant un doute. S'agit-il d'une balle de manipulation ou à blanc ?
Comment différencier les 2 ?
Peux-tu faire une photo de l'extrémité côté balle .En général la balle à blanc est soit "pincée" ou bouchée avec de la cire ou en bois .Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1183632  par Corona

Voici la photo côté extrémité de la balle.
Image
Elle n'est pas pincée (mais selon le lien, ce pourrait quand même un cartouche à blanc)
Et la douille est vide (mais ça doit aussi être la cas si la cartouche à blanc a été percutée, non ?)
 #1183634  par Titi 31

Donc en vu de la photo c est une cartouche a blanc qui a été tirée on voit que l'amorce a été percutée et elle est bien vide,pour info une cartouche de manipulation ressemble a une cartouche réelle sauf qu'elle est inerte, après il y a les cartouche a blanc,les cartouches avec une balle en bois pour le tir réduit et les cartouches propulsives pour lancer les grenades a fusils :)
 #1183635  par claudedittutu

Corona a écrit :Voici la photo côté extrémité de la balle.
Image
Elle n'est pas pincée (mais selon le lien, ce pourrait quand même un cartouche à blanc)
Et la douille est vide (mais ça doit aussi être la cas si la cartouche à blanc a été percutée, non ?)
Merci ,ceci confirme cela ......... :alcool1:
 #1184505  par Leo

Je souhaite identifier cette douille qui n'a pas était percutée
Image merci d avance
 #1184576  par claudedittutu

Bonsoir Léo
D'abord passer par la case présentation ,pour toute nouvelle identification ouvrir un nouveau sujet .
Mettre une photo que l'on puisse identifier est un minimum

Merci Claude
 #1184781  par Leo

Désoler je m appel leo je vie dans le haute alpes a guillestre et pour les photo je suis sur ipod et ne peut pas faire beaucoup mieux Ps j ai 14 ans
 #1184794  par claudedittutu

Leo a écrit :Désoler je m appel leo je vie dans le haute alpes a guillestre et pour les photo je suis sur ipod et ne peut pas faire beaucoup mieux Ps j ai 14 ans
Pour la présentation c'est ici " http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63"
Pour ton identification tu refais un nouveau sujet dans identification -Militaria Merci à toi

Claude
 #1184929  par Leo

Je n y arrive pas
 #1184933  par sharko25

Bonsoir,
il s'agit tout d'abord s'une cartouche qui est constituée d'une balle (projectile) et d'un étui (ou douille).
Bon c'est un peu flou mais il pourrait s'agir (de loin ) d'une 7,92x57 Mauser ?
Enfin peux tu mesurer la longueur de l'étui et seulement de l'étui le diamètre de la balle et relever les marquages présents sur le culot ainsi que toutes traces de couleur sur la pointe et au culot (si il y en a ?).
Avec ces renseignements on devrait pouvoir avancer un peu...
A+

Sharko25
 #1184965  par Leo

Longueur 8 cm. Diamètre balle 7 MM.
P131. VII. b1. 40. 12. Pointe noire. Étui de 7,5 cm :) :) :) :cote: :cote:
Dernière modification par Leo le 31 août 2016, 10:04, modifié 1 fois.
 #1184979  par Leo

Image
 #1185143  par Leo

Je voudrait identifier cette douille vide que découverte dans un champ. Longueur 7.5 cm.
Inscription du culot p163 38. S'. 9
Image
 #1185146  par Germain

Salut Léo,
Tu dois créer un post et ne pas venir "t' incruster" sur un post déjà ouvert. Merci
 #1185147  par Leo

Edit Germain:
Je t'ai indiqué ce qu'il fallait faire plus haut.
Ce n'est pas pour t'embêter, c'est juste qu'ensuite c'est le bazar pour s'y retrouver dans les post si chacun apporte ses photos et description d'objets qui ne sont pas liés au post d'origine.

Merci à toi!
 #1185186  par claudedittutu

Germain a écrit :Salut Léo,
Tu dois créer un post et ne pas venir "t' incruster" sur un post déjà ouvert. Merci
Je lui ai déjà signalé 2 fois avec lien et il n'en a rien à cirer il fait la sourde oreille :rougefaché: Je vais verrouiller .....
 #1185365  par Leo

C est fait. Désoler je n y arriver pas