Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée de D.T. pour "OFONDUTROU"

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1185775  par Lada

Bonjour.

Comme tu me l'as demandé, je te fais voir une pic. de la boursée de D.T. (25 et non 15 comme annoncé de mémoire)
Tous en excellent état, toutes les inscriptions et dates lisibles ce qui m'a permis de les déterminer sans passer par les Amis du FORUM.
Cordialement
Image
 #1185780  par OFONDUTROU

bonjour
je l'appelerai " boursée fleur de coin "
magnifique ! un reve pour moi , une boursée d'aussi beaux Double Tournois ! merci pour la photo ....
 #1185783  par bayou76

Waouhhhh ils sont en superbe état hallucinant :coeur: :coeur:

Moi aussi Ofondutrou je peux te faire une photo d'une grosse boursée par contre ils seront un peu savo :mdr1: :mdr3:
 #1185801  par Loicbzh

Royal !!! Du beau louis xiii magnifique c'est quand mon tour ??
 #1185823  par dan48

salut a toi
un régal !! bien variés et super bien conservés , a croire qu'ils étaient dans un placard ceux las :hehe:
c'est pour qui le petit denier en bas a gauche avec ces deux fleurs de lys ?
 #1185836  par carus

très belle boursée en bonne état, bravo :super:
c'a aurait mérité une photo avers et revers de l'ensemble des monnaies que l'on puisse voir les variantes :]
 #1185865  par fibul

super belle respect tres belle trouvaille merci a toi pour ton poste
 #1185964  par Lada

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je l'appelerai " boursée fleur de coin "
magnifique ! un reve pour moi , une boursée d'aussi beaux Double Tournois ! merci pour la photo ....
Slt!

Oui c'est très beau en qualité, et j'aime bcp les D.T. mais à 60 % ils sont en mauvais état à cause de l'acidité de notre sol.
A ++
 #1185966  par Lada

Ben .... merci à tous pour vos commentaires

Moi qui aime bcp les Double Tournois et qui les trouve généralement à l'état de presque savonnettes, j'ai été comblé par ce coup de "disque"
Je vais les réétudier cet hiver calmement et tranquillement.
a +++