Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce matin qui finit en beauté !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1186161  par alexdetect

salut a tous !! bonne sortie ce matin avec un ami du 45 ... après un petit passage chez mon pote agri pour boire le café et voir les champs qu il me passe , c est parti pour de longues heures de marche ( y a de quoi faire avec 90 hectares ) !! pas beaucoup de sons , pas de pollution .. quelques monnaies savo et une grosse surprise vers la fin ( je vous laisse découvrir via les photos) !! enfin bref un moment bien sympas de passé en compagnie de mon pote comme d hab !! ce soir direction le département voisin pour rejoindre les amis , belle sortie de prévu dimanche matin a la fraiche !! bonne soirée a tous :alcool1: :alcool1: !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1186169  par dan48

salut a toi
superbe blanche , un gros tournois de st louis ? elle est terrible !!
 #1186175  par OFONDUTROU

salut alex
mon dieu qu'elle est belle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
tu commences à accumuler les médiévales en argent :| :| :| :| veinard ! pas la queue d'une par chez moi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1186186  par Alain du 86

C'est pas mal toutes c'est petites monnaies en plus par cette chaleur. Nous dans les environs de Poitiers ce n'est pas terrible. un peu de pluie serais la bienvenue. Comme me disait un ami des Charentes c'est Détecteurs ils pénètrent difficilement (oh lai pas) mouillé. Bonne continuation Alain (Alain du 86)
 #1186218  par arioch

coucou Alex
bien belle sortie
dommage pour la romaine : un ptit constantinus I au revers GENIO POP ROM d'ateliers LONDRES
et quel gros tournois de louis IX superbe :super: :super: :hello:
 #1186223  par jamzben51

ou lala difficile a croire qu'elle a passé tout ce temps en terre. c'est une merveille.
je te l'echange contre un napopo ??? :jesors:
 #1186270  par kappa18

:super: superbe Alex !..... :alcool1:
 #1186301  par kheops69

Waouuuuuuuuuuu 8| 8| 8| 8| 8| 8| :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: la blanche
 #1186364  par stef_colt

Bon sang ! Quel bonheur ça doit être de sortir une telle beauté 8/ :|
Bravo et merci pour le partage :cote:
 #1186382  par carus

wahouuu, splendide ta blanche , le genre de monnaie qui marque d'une croix ta journée de detection :super: :super:
 #1186384  par Bob62

90 hectares ....................
t'en a pour un bout de temps
mais vu ce qu'il y a dedans, tu vas avoir du coeur à l'ouvrage

bonne balade
 #1186418  par esus

Bravo Alex, une sortie d'anthologie, un beau petit nummus Londonien et ce gros tournois en argent de Saint - Louis mazette :coeur: :coeur: :super:
 #1186490  par frenchfreud

Salut Alex,

Vu les photos on doit vraiment pas être loin l'un de l'autre!
Superbe sortie! Bravo.
Merci Rinbo pour l'ID du couvercle d'allumette. J'ai fait cet objet il y a quelques temps déjà et il m'intriguait...maintenant je sais de quoi il s'agit. Je vais le décrouter il y aura ptet une inscription dessus

A+
Fred
 #1186680  par alexdetect

dan48 a écrit :salut a toi
superbe blanche , un gros tournois de st louis ? elle est terrible !!
:hello: :hello: dan !!! merci pour le com !! louis IX apparemment , j ai pas eu le temps de me pencher dessus car je suis reparti direct de chez moi après la sortie de samedi !! :super:
OFONDUTROU a écrit :salut alex
mon dieu qu'elle est belle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
tu commences à accumuler les médiévales en argent :| :| :| :| veinard ! pas la queue d'une par chez moi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello: OFON !! merci a toi , effectivement j ai une petite collection maintenant !! faut pas désespérer , jamais je n aurais pensé trouver cette monnaie ou j étais !! :alcool1:
Alain du 86 a écrit :C'est pas mal toutes c'est petites monnaies en plus par cette chaleur. Nous dans les environs de Poitiers ce n'est pas terrible. un peu de pluie serais la bienvenue. Comme me disait un ami des Charentes c'est Détecteurs ils pénètrent difficilement (oh lai pas) mouillé. Bonne continuation Alain (Alain du 86)
:hello: :hello: alain !! merci pour ton message :super: !! je te rassure c est pareil chez nous , effectivement la terre est tellement sèche que tout ce que je trouve est en surface !!
A.M.Dangerous a écrit :Pouhalala Alex la médievale de malade !!!!!
That's crazyyyyyy elle est immense !
Une tuerie.
yop AM !!! merci pour ton com !!!!! c est clair qu elle est belle !!
arioch a écrit :coucou Alex
bien belle sortie
dommage pour la romaine : un ptit constantinus I au revers GENIO POP ROM d'ateliers LONDRES
et quel gros tournois de louis IX superbe :super: :super: :hello:
:hello: :hello: Marc !! merci pour l ID de la romaine , je pense pouvoir pousser un peu le nettoyage car quand je l ai en main elle est plus belle que sur la photo !! merci pour ton message !! :alcool1: :alcool1:
Toffnoff a écrit ::hello:
:ghee: :ghee: :ghee:
elle est superbe cette loulou :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: :hello: toff !! merci :alcool1:
jamzben51 a écrit :ou lala difficile a croire qu'elle a passé tout ce temps en terre. c'est une merveille.
je te l'echange contre un napopo ??? :jesors:
:hello: jamzben ... merci a toi , pour l échange j ai hésité mais non en fait :mrgreen: :mrgreen: !!
olaf grossebaf a écrit ::hello:
bon ben voila :| :| :|
ça c est fait :hehe: :hehe:
une pure merveille :super: :super:
kappa18 a écrit ::super: superbe Alex !..... :alcool1:
annibal 60 a écrit :salut
superbe blanche alex :alcool1:
merci a vous olaf , kappa et annibal !!! :alcool1: :alcool1:
lecranemillenaire a écrit :salut nanex tonton et content la louis 9 :super: :super: :hello:
:hello: tonton .... je te croyais disparu :hehe: :hehe: !! merci a toi :alcool1: :alcool1:
fibul a écrit :beau terrain de jeu j adore ta blanche
Tripoux84 a écrit :Hooo la belle blanche !! :D
Magnifique monnaie et très belle sortie :coeur:
kheops69 a écrit :Waouuuuuuuuuuu 8| 8| 8| 8| 8| 8| :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: la blanche
stef_colt a écrit :Bon sang ! Quel bonheur ça doit être de sortir une telle beauté 8/ :|
Bravo et merci pour le partage :cote:
carus a écrit :wahouuu, splendide ta blanche , le genre de monnaie qui marque d'une croix ta journée de detection :super: :super:
:hello: :hello: carus , stef, kheops, tripoux et fibul ... merci pour vos coms !! :super: :super: :alcool1:
Bob62 a écrit :90 hectares ....................
t'en a pour un bout de temps
mais vu ce qu'il y a dedans, tu vas avoir du coeur à l'ouvrage

bonne balade
:hello: bob !! y a de quoi faire effectivement mais c est des parcelles énormes !! tu fais un seul aller -retour et y a 2h qui c est écoulé :hehe: :hehe: :hehe: merci pour ton message !! :super:
Rinbô a écrit :Salut, le dernier objet est le couvercle d'une boite d'allumettes à pyrogène :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=89550
Sortie réussie en tout cas :super:
:hello: Rinbô !! yesss merci pour le lien :amen: je me demandais ce qu était cet objet !! merci a toi :super: :super: :alcool1:
esus a écrit :Bravo Alex, une sortie d'anthologie, un beau petit nummus Londonien et ce gros tournois en argent de Saint - Louis mazette :coeur: :coeur: :super:
:hello: :hello: esus !! merci a toi !! je viens juste de rentrer a la maison , je vais aller voir ça de plus près pour l ID de la blanchette !! :alcool1: :alcool1:
xavbraco02 a écrit :Jolie sortie Alex.
La blanche est terrible comme ci elle sortait d'une bourse.
Bravo. :super:
:hello: merci xav !! :super: :super:
frenchfreud a écrit :Salut Alex,

Vu les photos on doit vraiment pas être loin l'un de l'autre!
Superbe sortie! Bravo.
Merci Rinbo pour l'ID du couvercle d'allumette. J'ai fait cet objet il y a quelques temps déjà et il m'intriguait...maintenant je sais de quoi il s'agit. Je vais le décrouter il y aura ptet une inscription dessus

A+
Fred
:hello: :hello: french !! peut être est ce possible d être pas loin de l autre , le monde est tellement petit :) :)
merci pour ton com !!! :super:
 #1186691  par Julius27

:hello:
Bravo à toi pour cette superbe sortie :super:
Ta médiéval est MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1186742  par cha-ching

:hello: Salut mon nanex on voit que tu es en forme :hehe:
hier et aujourd'hui détect.wow pas crevable le gars :ange:
qu'importe le résultat est la belle blanche,de la romaine,etc etc :coeur:
Le champ de ton pote agriculteur est comment dire aussi vaste que la Suisse :mdr1:
amuse toi bien :super:
 #1186750  par Coldwind13

Génial ta monnaie féodale entière je ne en ai jamais trouver avec autant de détail
On dirait une monnaie sortie de la atelier de frappe de l'époque où une illustration de revu de monnaie

Ta joie doit être immense bravo
 #1186770  par alexdetect

Aruana a écrit ::hello: Wouah !! Magnifique sortie :super: :amen: j'adore le gros tournois !! :amen:
:hello: :hello: Aruana !! merci beaucoup :super: :super: :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo à toi pour cette superbe sortie :super:
Ta médiéval est MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello: :hello: Julius !! merci pour ton message !! :super: :super:
Paladin a écrit :Le gros tournois est superbe :coeur: :super: :super:
merci Paladin !! :super: :alcool1:
cha-ching a écrit ::hello: Salut mon nanex on voit que tu es en forme :hehe:
hier et aujourd'hui détect.wow pas crevable le gars :ange:
qu'importe le résultat est la belle blanche,de la romaine,etc etc :coeur:
Le champ de ton pote agriculteur est comment dire aussi vaste que la Suisse :mdr1:
amuse toi bien :super:
:hello: :hello: les castors !! merci beaucoup pour votre message , j espère que vous allez bien !!! oui oui les champs sont énormes , j aurais jamais le temps de tout faire avant l ouverture de la chasse !! des biz a vous 2 !!!
Coldwind13 a écrit :Génial ta monnaie féodale entière je ne en ai jamais trouver avec autant de détail
On dirait une monnaie sortie de la atelier de frappe de l'époque où une illustration de revu de monnaie

Ta joie doit être immense bravo
:hello: :hello: Coldwind !! merci pour ton message , c est vrai qu elle est magnifique !! :super: :super:
 #1187868  par alexdetect

cricri76117 a écrit :Super sortie avec une monnaie superbe :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:coeur:
:hello: cricri !!! c est clair qu elle est magnifique celle la :coeur: !! merci pour ton passage ici !! :super: :super:
 #1187989  par AUDAY

de la sortie de très haut niveau!
je pense sérieusement que les régions ne sont pas toutes égales question détection! :pleur4:

plus sérieusement, un grand bravo et merci pour la partage de ces trouvailles dont ce tournoi St Louis qui est tout simplement superbe! :super: :amen: :amen: