Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gauloise quinaire Q.doc. (1)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1186956  par CANIS LVPVS 74
 
:hello: Salut, ça ressemble à ça:
Quinaire d'argent. Q. DOC(I). Tête casquée à gauche. R/: (Q)DOCI-SAM.F. Cheval sanglé, au galop à gauche. LT 5405. Double Tournois 3245. 1,83 g.
Image
Image
Mais je ne suis pas un expert, alors attend l'avis des érudits :super:
 #1187291  par KRSL
 
Belle petite gauloise.