Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J ai Enfin trouver un champ jamais détécté par d'autre :D

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1187110  par Lahire

Bonsoir.

Voici ce que j y ai trouver.

( Fait : 20 m sur 200 )

Reste 100 -120 M sur 200 mais actuellement, y'a encore les patates ;)
Image
Image
 #1187145  par carus

époque variée avec du gallo-romain il me semble ( applique forme de " coquille " )n) 2 en bas 2 eme ligne :super:
 #1187162  par franck666

Lahire a écrit :Bonsoir.

Voici ce que j y ai trouver.

( Fait : 20 m sur 200 )

Reste 100 -120 M sur 200 mais actuellement, y'a encore les patates ;)
Image
Image
il est ou ton champ que tu te sent moins seul :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1187186  par massa83

Belle récolte ! Félicitations !

J'imagine l'impatience que tu dois avoir de retrouver ton champ et de continuer à le passer au peigne fin !
C'est une question que je me suis toujours posé, peut-on épuiser complètement un champ après X passages ?
Je crois que oui avec des monnaies assez grosses, il en ressortira peut être quelques unes au fil des labours et du temps, mais le champs ne donnera plus grand chose.
Avec les monnaies de Marseille dans les vignes, très petites, petits bronzes, oboles, c'est une autre histoire, vu qu'on les prend à quelques centimètres on peut facilement les manquer. Il va en ressortir mais çà deviendra de plus en plus difficile.
J'ai l'exemple d'un champ de vignes que je fais régulièrement depuis de nombreuses années, il n'y a plus rien de gros évidement, les derniers six mois après trois passages je trouvais au moins quelques petits bouts de plomb et de bronze en me disant que çà aurait pu être une monnaie, bref bredouille.
Dernier passage il y a une semaine en trois heures 6 monnaies de Marseille !, au moins 10 petits morceaux de plomb et quatre ou cinq de bronze ( des débris de fibules)
 #1187303  par Lahire

Merci à tous.

C'est sûr que ce champ la , Il va souvent me voir (SEUL).
En plus, ya un autre champ avant d'y arriver et cette autre champ a du maïs.
Peut etre qu il sera aussi prommetteur que l' autre :taré1:
 #1187305  par BENPILOT

Bonjour Lahire ! :hello: Effectivement les objets découverts montrent une présence humaine sur ce champs depuis un bon bout de temps ! Moi c'est comme ça que je raisonne ! En général les monnaies ne sont jamais loin même si un bel objet peut te combler beaucoup plus qu'une monnaie commune ! :super: :hehe:
Bravo à toi ! :super: