Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'est ce que c'est ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1186134  par romucel

Bonjour, une petite sortie tres tot le matin, et j 'ai trouvé 2 objets identiques dans le meme champ. Je suppose que celles ci font parties d un obus mais pas sur ! a votre avis ?
Image
 #1186136  par piragol

Juste des têtes d'obus, tu sais ces trucs que des personnes ignorantes peuvent manipuler avec une probabilité réelle d'y passer vu qu'ils n'y connaissent rien ... :-/
 #1186151  par digger77

Peut-être les dimensions ?
A priori, cela ressemble à des fusées de d'obus de mortier.
 #1186158  par Manip60

Bonjour l'ami attention à manipuler avec précautions
ce sont des têtes d'obus je pense d'après la photo que c'est d'origine Français sous réserve mais attention c'est dangereux dans quelle coin à tu trouver ces engins ? je suis dans le nord du 60 limite 80
bon weekend :amen:
 #1186188  par claudedittutu

Je confirme ,fusée de mortier Français de 81mm .
Ici sans danger car explosée .
Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1186191  par OFONDUTROU

bonjour
on touche avec ce post le VRAI probleme du militaria ! claudeditutu est un expert !!!! si il découvre un truc du genre il SAIT si c'est dangereux de le ramasser ou pas !!!!
il y a aussi des amateurs éclairés sur le site et qui prennent toutes les précautions nécessaires .....

Pour TOUS LES AUTRES , quand on trouve ce type d'objet que l'on ne connait pas , on ne le ramasse surtout pas ! pour certaines munitions instables ,un simple changement de température peut les faire exploser .....si vous tenez à vos mains , vos jambes et à votre vie ..................
 #1186337  par seb67seb

toute facon je sais que sa sert a rien d avertir mais la curiosité est un vilain défaut qui peu se retourner contre vous sachez le,memme les pro se meffie :super:

au vu de tes photos je me demande quesque tu trouve de beau pour avoir ramasser sa 8/
 #1186359  par stef_colt

Des crampons de ZLATAN évidemment !!!! :hehe:
 #1186390  par romucel

Manip60 a écrit :Bonjour l'ami attention à manipuler avec précautions
ce sont des têtes d'obus je pense d'après la photo que c'est d'origine Français sous réserve mais attention c'est dangereux dans quelle coin à tu trouver ces engins ? je suis dans le nord du 60 limite 80
bon weekend :amen:
dans le pas de calais a saint inglevert
 #1187204  par romucel

merci pour vos réponses et conseils !
dorénavant ! quand je ne sais pas sa sera "touche pas a sa petit con" ;) mdr