Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton révo à ID

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1187220  par OFONDUTROU

Bonjour
trouvé ce gros bouton révolutionnaire en plomb et comme j'en ai jamais vu ,je le mets à identifier pour en savoir un peu plus ...... :amen:
oise plomb 28mm 6 grammes
Image
Image
 #1187223  par Germain

Salut!
Joli bouton!
Une photo vaut mieux parfois qu'un long discours...
Image

Il existe de nombreuses variantes de ce modèle avec des orientations de bonnets différentes.
 #1187225  par OFONDUTROU

Germain a écrit :Salut!
Joli bouton!
Une photo vaut mieux parfois qu'un long discours...
Image
euhhhh mon germain oui je connais ces boutons mais je crois que sur ta photo ils sont en bronze ( je vois pas bien ) moi j'en cherche un en plomb :amen:
 #1187226  par Germain

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention à la particularité de ton bouton... :amen:
 #1187229  par optimus 59

:hello: pat peut etre un bouton en étain et plomb ,ou alors essaie en plomb des premiers boutons des troupes a pieds de la révo :hello:
 #1187235  par captain_Sotto

Germain a écrit :Ce bouton en plomb m'intrigue donc j'ai trouvé ce lien avec une explication plausible....http://boutonancien.forumactif.com/t484 ... n-uniforme
C'est ce que j'allais mettre comme piste :mrgreen: par contre je trouve pas le modèle exacte sur le web :/
 #1187237  par OFONDUTROU

reeee germain
hélas ,là non plus ca ne colle pas car tous ces boutons artisanaux sont gravés a l'envers ! en effet ils prenaient un autre de leurs boutons et le posaient sur du plomb chaud ( d'ou cet effet miroir )
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1187238  par Germain

captain_Sotto a écrit : C'est ce que j'allais mettre comme piste :mrgreen: par contre je trouve pas le modèle exacte sur le web :/
Pareil pour moi! C'est pour cela que je penche plus pour un bouton de facture artisanale!
 #1187242  par Germain

OFONDUTROU a écrit :reeee germain
hélas ,là non plus ca ne colle pas car tous ces boutons artisanaux sont gravés a l'envers ! en effet ils prenaient un autre de leurs boutons et le posaient sur du plomb chaud ( d'ou cet effet miroir )
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
:super: je vois que tu connaissais déjà cette technique!
Méthode que je découvre grâce à ce post :amen:
 #1187243  par captain_Sotto

OFONDUTROU a écrit :reeee germain
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
absolument! http://boutonancien.forumactif.com/t484 ... n-uniforme