Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• (demi) demi-gros pour Charles III nancy ( ID toffnoff)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1187483  par OFONDUTROU

hello les copains
p'tite demi sortie ce matin !
bon le coinmaster trouve quand meme des mini monnaies :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: et meme des demis monnaies :mdr3:
bon je l'aime comme ca car cette moitié est parfaite ! et c'est mieux qu'une savo complète :mdr2:
je pense billon 18 mm oise moins de 1 gramme
sue un coté je lis Carolus (donc un charles) avec écusson et couronne ;sur l'autre je vois un aigle avec nanc ....peut etre une monnaie nancéenne?????
merci pour vos recherches :amen: :amen: :amen:
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 07 sept. 2016, 08:35, modifié 1 fois.
 #1187490  par OFONDUTROU

lecranemillenaire a écrit :une kreuzer de tous façon l autre coté de la frontiere :mrgreen:

:hello: :alcool1:
euh mon craniou à l'époque la frontière était à 120 km de paris :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1187495  par gammaray

Mais quelle idée de casser les monnaies ! :boulet:

Dommage mais très joli quand même !
 #1187506  par OFONDUTROU

Toffnoff a écrit :demi-gros pour Charles III
Titulature avers : CAROL. D: G. LOT. B. DVX .
Description avers : Écu de Lorraine et de Bar accolés sous une large couronne ducale coupant la légende en haut ; G sous les écus .
Titulature revers : MONET. NOV. NANCEI. CVSA .
Description revers : Alérion sous une couronne coupant la légende en haut .

En attendant l'avis des experts
toffnoff modo oui .....mais aussi super expert !!!!! :coeur:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
 #1187522  par captain_Sotto

Toffnoff a écrit :demi-gros pour Charles III
Titulature avers : CAROL. D: G. LOT. B. DVX .
Description avers : Écu de Lorraine et de Bar accolés sous une large couronne ducale coupant la légende en haut ; G sous les écus .
Titulature revers : MONET. NOV. NANCEI. CVSA .
Description revers : Alérion sous une couronne coupant la légende en haut .

En attendant l'avis des experts
:super: