Double mite de Charles Quint, oui
Namur je ne sais pas...
Les mites ont pour la plupart une legende du style Arch. Aus..,
De plus le signe en cœur de la croix est marque d'atelier.
Ici il me semble voir:
Avers: un lion à gauche
(Fleur de lis ??) KAROLVS (DG?) [ROMAN....?]
Revers
Croix évidée, en cœur un ?
[SIT NOMEN] DOMINI BE
Elle correspond à cette monnaie
Qui se rapproche de ce type
Elle semble être Frappée pour une courte période entre 1519 et 1521 selon cette étude. Le symbole au milieu de la croix permettrais d'affiner l'atelier (lion, Lys, briquet ???)
http://www.egmp-vzw.be/Pdf/jaarboeken/2 ... 2005_9.pdf
Voici une traduction
4. Un double mite inconnu avec lion
Ici, je veux introduire un troisième type de antérieurement par De Mey / Deschamps de Pas décrit deux mites avec le lion . Les illustrations 4 et 5 montrent ce nouveau type . La description est la suivante:
Avant: lion marche gauche, inscription: ( ... ) D G ROMANOR R (Lis? ) Revers: croix avec en coeur un lion tourné à gauche , l'inscription : SIT NOM ( ... ) BE MINI
Poids: 0,85 grammes ( monnaie Figure 4 ) , 1,01 grammes
5. Placement dans le temps
Étant donné les titres ultérieurs énumérés (ROM IMP) (sur la monnaie vendue aux enchères par Elsen en 2004), cette monnaie a été frappée après Juin 1519, lorsque le roi romain, Charles a été choisi et probablement après Octobre 1520, quand Charles fut couronné. Le titre de la région, en l'occurrence ceux du comte de Namur, est manquant. Le mari et la Flandre est ici, selon la copie de De Mey / Deschamps de Pas, ont été l'un et le même type de pièces de monnaie pour le double mite. D'un autre côté, on trouve encore le vieux dicton religieux (SIT NOMEN etc.) en ligne avec le premier numéro. Cela conduit à la conclusion que nous avons affaire à une pièce de monnaie qui marque le passage de la première à la deuxième émission.
Le type pièce décrit par De Mey / Deschamps Pass, la monnaie de Elsen et le type présenté ici doit être placé dans le temps avant le double mite avec le K couronné (VGH 196). La variante flamande de VGH 196 avec le texte "SIT NOMEN DOMINI BE" peut être placé sur le côté opposé au début de la question du type avec le K. couronné Cette pièce est semblable inconvénient toujours égal à la pièce présentée ici.
La légende de la double mite présentée ici, "Romanorum R", ie romanorum REX (du roi romain), cet endroit de la pièce après l'élection de Charles au roi romain (Juin 1519) et pour le couronnement comme empereur (Octobre 1520). Compte tenu du degré de la pièce de rareté ne sera pas faite pendant une longue période de temps. La pièce doit être battu pour le début de la production de la double mite avec le K couronné, qui est encore en une seule variante présente le même côté que la double mite avec le lion décrit ici. Le double mite avec le K est absolument pas rare. Cela vaut pour Bruges, Anvers et Namur copies. Il est très probable que la production du type K avec peu de temps après que l'instruction de Février 1521 (à partir seconde émission) est démarré.
De la double mite avec le K est une variante connue par un lion dans le bouclier de coeur, mais lis dans la légende, battu à Bruges (VGH 196-5b). Spécial décrit la monnaie de Charles V à Bruges. Du 12 Février, 1517 au 8 mai 1518, il y a 782 328 acariens doubles battus. Ceci est même avant la mort de Maximilien. Du 12 Février, 1521-30 Août 1522, il n'y a pas d'acariens doubles battus. Ensuite, il y a jusqu'à 11 Février, 1524 678 367 morceaux battus à la nouvelle base, la deuxième question. Hoc écrit dans une note: "le compte du 9 mai 1518 au 11 février 1521 fait défaut". Telle est précisément la période où la double mite doit être battu avec le lion.
6. ateliers
La pièce décrite ici a été peut être battue à Bruges , Anvers ou Leeuwarden . Ce point de vue du lion dans le coeur de la croix sur le dos . Le double mite de la deuxième question ( VGH 196-1 ) battus à Anvers a un lion dans le centre de la croix . Leeuwarden serait une option parce que la monnaie dans Leeuwarden sous Charles V gehan- a investi un blason avec un lion comme marque d'atelier . Une petite pièce de monnaie comme un double mite a été appliqué un lion peut être .
Cependant , j'opte pour la monnaie Bruges à la place , pour les raisons suivantes :
1. A Anvers , selon les comptes ( pour la période ) très complet de change seulement de 1524 battus deux mites à pied flamand , à savoir une pièce de monnaie trois mites de Brabant . Parce que la pièce a décrit son dernier court doit être placé après le début de la deuxième question , Anvers tombe.
2. Pour Leeuwarden est ouvert à partir de 1527. Cette pièce a été frappé antérieurement
7. Conclusion
En résumé, on peut dire que le décrit ci-dessus deux mites jusqu'alors inconnue de Charles V probablement battu à Bruges. Cette pièce est battu probablement entre Juin 1519 et Octobre 1520. Le rare type à double mite avec le lion, que la pièce décrite ici appartient seulement battu une courte période, probablement entre 1519 et 1521. Pour cette période, absence Bruges des comptes en devises. Le type à double mite avec le lion marque la transition entre la première et la deuxième émission de Charles V. Les titres manquants régionaux Charles est règle comme mature (d'abord comme roi et empereur plus tard) sur la pièce, mais sa devise, nous trouvons pas sur la monnaie.
