Dommage que la blanche ait autant morflé

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OFONDUTROU a écrit :bonjour
hier nouvelle blanche dans le meme champs que la loulou ,mais qui a du hélas passer sous un rouleau compresseur![]()
![]()
![]()
![]()
bon un napoléon et une dupuis ( qui trempent) et un ptit liard fort encrouté mais récupérable et au final sympa
optimus 59 a écrit :+++1pat ,une grande admiration quand au nettoyages de tes monnaies ,je trouve cela super bien contourné et approfondi ,pour certain cela represente un travail gigantesque ,mais il est surtout question de beaucoup de patience et de précision .bon dimanche pat
OFONDUTROU a écrit :merci les copainsJolie nettoyage Pat
pour le nettoyage une petite astuce ! je met une micro goutte d'eau sur un coin de la piece ! si en grattant au cure dent ca devient orange ......la patine saute donc nettoyage a sec impératif ! si rien ne bouge je trempe ,je gratte ,je retrempe et je regratte ! car a l'inverse une patine solide peut sauter avec un nettoyage à sec sur des concressions dures !
mais comme dit plus haut .... chacun sa méthode et aucune vérité d'une monnaie à l'autre !
en réalité c'est pas cure dents mais pique à brochettes en bois plus gros et plus costaud !![]()
![]()
xavbraco02 a écrit :W40 ca ramollit tres bien les concressions et aucun risque pour les patines ! attention pour concressions dures ca peut etre long ( mini une semaine)OFONDUTROU a écrit :merci les copainsJolie nettoyage Pat
pour le nettoyage une petite astuce ! je met une micro goutte d'eau sur un coin de la piece ! si en grattant au cure dent ca devient orange ......la patine saute donc nettoyage a sec impératif ! si rien ne bouge je trempe ,je gratte ,je retrempe et je regratte ! car a l'inverse une patine solide peut sauter avec un nettoyage à sec sur des concressions dures !
mais comme dit plus haut .... chacun sa méthode et aucune vérité d'une monnaie à l'autre !
en réalité c'est pas cure dents mais pique à brochettes en bois plus gros et plus costaud !![]()
![]()
Sinon la napoléon et la dupuis tu les faits trempé dans quoi?
OFONDUTROU a écrit :Merci beaucoup Pat pour cette astuce je vais essayer sur une dupuis que j'ai faite y'a pas longtemp.xavbraco02 a écrit :W40 ca ramollit tres bien les concressions et aucun risque pour les patines ! attention pour concressions dures ca peut etre lond ( mini une semaine)OFONDUTROU a écrit :merci les copainsJolie nettoyage Pat
![]()
Sinon la napoléon et la dupuis tu les faits trempé dans quoi?
OFONDUTROU a écrit :Ok ! Pas plus de trois heures !BENPILOT a écrit :kikou Pat!helllo benTu as mis combien de temps cette fois pour le liard ?
tres rapide![]()
![]()
![]()