Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois du Dauphiné François Ier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1179788  par Lada

Bonsoir
Trouvée ce matin non loin d'une petite place forte dans le Tarn, cette petite monnaie en cuivre ou bronze.
Sur une face elle présente une croix échancrée dans un cartouche trilobé
Sur l'autre face 1 ou 2 fleurs de lys et au dessous un "demi cercle" qui les rejoint.
Inscriptions rognées et illisibles.
Diamètre : 12 mm épaisseur : 0,9 mm.
Un Ami du Forum peut m'aider ?
Merci.
Image
Image
 #1182559  par lolo81

Surement celui là
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=90130

Double tournois du Dauphiné à la petite croix
Date n.d.
Nom de l'atelier/ville : Grenoble
Quantité frappée : 178560
Métal : billon
Titre en millième : 110 ‰
Diamètre : 18 mm
Axe des coins : 11 h.
Poids : 1,21 g.
Degré de rareté : R2
 #1183151  par Lada

lolo81 a écrit :Surement celui là
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=90130

Double tournois du Dauphiné à la petite croix
Date n.d.
Nom de l'atelier/ville : Grenoble
Quantité frappée : 178560
Métal : billon
Titre en millième : 110 ‰
Diamètre : 18 mm
Axe des coins : 11 h.
Poids : 1,21 g.
Degré de rareté : R2
Bsr A Tous

Et merci pour votre rapidité, votre patience, et votre compétence !!!!
Cordialement

(si vous avez des silex à déterminer ... je suis meilleur dans ce domaine (notamment les périodes anciennes) que dans les monnaies .
Par contre pour les monnaies, je ne fais pas une simple "collection" Je prospecte des sites précis et j'essaie d'établir une chronologie de la fréquentation. Pour cette raison vos conseils me sont précieux. Encore merci
 #1183245  par piragol

Le mot site, en détection de loisir, est généralement réservé à des lieux archéologiques...donc interdits.
Pour les silex, il y a la rubrique " no métal " pour les amateurs, dont je fais partie. :hello: