Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je veus m'acheter un détecteur de métaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1186888  par danielb1474

bonjour,depuis quelque temps je recherche un détecteur de métaux.mais je suis débutant,donc je ne veut pas dépassé mon budget,pour l'instant j'ai trouve un teknetics alpha 2000 chez un revendeur sur le net,il est d'occasion et révisé et mis a niveau,il date de 2012.maintenant je voudrais savoir si cela est un bon matériel comme je suis ne vice.ou alors me donné quelque conseil car je ne voudrais pas me faire avoir.merci
 #1186889  par Germain

Bonjour,
Tout d'abord, il est préférable de passer par la case présentation et ensuite suivant ton budget, certains membres du forum t'aideront à choisir le détecteur qui correspondra le mieux aux types de recherches que tu souhaites effectuer.
 #1186895  par arioch

danielb1474 a écrit :bonjour,depuis quelque temps je recherche un détecteur de métaux.mais je suis débutant,donc je ne veut pas dépassé mon budget,pour l'instant j'ai trouve un teknetics alpha 2000 chez un revendeur sur le net,il est d'occasion et révisé et mis a niveau,il date de 2012.maintenant je voudrais savoir si cela est un bon matériel comme je suis ne vice.ou alors me donné quelque conseil car je ne voudrais pas me faire avoir.merci
salut : voilà tout est dit par notre ami Germain
deja passe par là : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
:ange: :hello:
 #1187459  par danielb1474

bonsoir.a vous tous,oui cela est vrai je me suis pas présenté a vous,mais il ma fallu arrivé a 66 printemps pour m'inscrire sur un forum,alors je suis plutôt dans l'inconnu.je suis danielb1474 appeler le plus souvent papi.j'ai 66ans j'habite les charente dans le 16, je suis retraite,voila pourquoi je voudrais me mettre a la chasse aux trésor, sais plutôt pour me sortir de chez moi car je chasse plus depuis plus de 2 ans vu certain problème de santé.alors aujourd'hui je prend le taureau par les cornes.et je veut bougé .car quand mon fils vient en fin de semaine me voir je me fait allumé . enfin voila je n'est plus rien a dire sur moi,seul truc j'espère avoir quelque conseil de vous tous car je ni connait rien en détecteur de métaux ,et comme je ne peut dire si sa me plaira ,je recherche dans l'occasion.,j'ai vu un tesoro sabre attend la réponse.je vous souhaite une bonne soiré a tous et merci a toi germain.papi
 #1187792  par Dollismine

Mon conseil pour débuter :

- partir sur des valeurs sures (Garrett ACE250, XP ADX 150) . Petit budget, simplicité technique, facile à comprendre. Plus facile à revendre.

- acheter du neuf. C'est du matériel électronique. En occasion tu ne sais jamais comment ça a été manipulé. Et comme tout appareil électronique, un composant peut péter du jour au lendemain sans prévenir. Avec du neuf, tu as une garantie. Plus facile à revendre aussi.

Cela te permettra déjà de savoir si ça te plait. Si ce n'est le cas, tu ne perds pas trop d'argent.

Par la suite, si ça te plait, prévoir l'achat d'un meilleur casque que ceux livrés dans les packs premiers prix.
 #1187826  par youl

Bonjour Daniel;je serais plutôt tenté de te dire"bonjour la classe".
Déjà,il faut te présenter dans la partie "présentation".
Bienvenue à toi.
J'ai été dans ton cas il y a quelques mois.Il y a tellement de matériel à notre disposition qu'il fini par être difficile de choisir surtout après des recherches sur internet et l'avis de plusieurs utilisateurs.Pour ma part j'ai choisi la marque XP l'adx 150.Simple d'utilisation;2 boutons donc pas de prise de tête,bonne machine livrée avec casques sacoche de protection et protège disque.Avec ça pour un moindre coût tu peux te dégourdir les jambes et faire de belles trouvailles;crois-moi.Et prends du neuf si tu le peux dans tous les cas. :super: .
 #1187900  par links234

Bonjour Daniel et bienvenue à toi sur le forum
Personnellement j'ai débuté il y a 6 ans avec un garrett ACE 250 et aujourd'hui que je suis passé à la gamme au dessus, je ne regrette pas cet appareil, très performant pour un débutant et facile à prendre en main, facile également à revendre et garrett est une très bonne marque en terme de robustesse et de fiabilité (hormis pour le repose bras!), et son prix est très abordable (220 euros neuf hors accessoires).
Links :hello:
 #1187926  par JiMBO83

danielb1474 a écrit :bonjour,depuis quelque temps je recherche un détecteur de métaux.mais je suis débutant,donc je ne veut pas dépassé mon budget,pour l'instant j'ai trouve un teknetics alpha 2000 chez un revendeur sur le net,il est d'occasion et révisé et mis a niveau,il date de 2012.maintenant je voudrais savoir si cela est un bon matériel comme je suis ne vice.ou alors me donné quelque conseil car je ne voudrais pas me faire avoir.merci
Salut l'ami
Bravo pour ta décision!
Il y a beaucoup de matériel maintenant sur le marché, prends le temps de te renseigner.
Perso, je te conseillerais de prendre du neuf, meme si de bonnes occasions sont présentes.
Mais surtout , choisis du matériel léger, car tu verras , cette activité est bien plus physique qu'on pourrait le penser.
Bon courage!