Salut,
Vu la longueur de la bélière, je dirais plus pendant de harnais que vervelle!
Vu la longueur de la bélière, je dirais plus pendant de harnais que vervelle!
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
neiade a écrit :bonsoir,C'est cette forme qui m'intrigue et c'est pour ça que je demandais une photo de profil.
on dirai un pendentif.....de maçon!!!sa ressemble à une truelle!
fouduroi a écrit :un ornement maçonnique?neiade a écrit :bonsoir,C'est cette forme qui m'intrigue et c'est pour ça que je demandais une photo de profil.
on dirai un pendentif.....de maçon!!!sa ressemble à une truelle!
captain_Sotto a écrit :franchement, captain, où ton esprit taquin va-t-il se loger pour penser à cela ?fouduroi a écrit :un ornement maçonnique?neiade a écrit :bonsoir,C'est cette forme qui m'intrigue et c'est pour ça que je demandais une photo de profil.
on dirai un pendentif.....de maçon!!!sa ressemble à une truelle!
micle13 a écrit :Bonjour,![]()
est-ce qu'il y a suffisamment de relief pour être un sceau? réduit à un simple blason?
fouduroi a écrit :Le blason sur la trouvaille doit avoir dans son blasonnement la formulation: "au chef losangé" , mais c'est tout ce qu'on peut dire de certain.Fouduroi je regarde sur mon iPhone et je grossis la photo au max je m'excuse mais regardes la photo 1. A gauche il y a 2 doubles flèches qui correspondent à la pointe de la queue un peu comme sur le dragon rouge de ma photo mais double.
En dessous on dirait des palmes, mais ça peut être n'importe quoi, sauf un dragon![]()
Johnnie Dep a écrit :Hello Johnnie,fouduroi a écrit :Le blason sur la trouvaille doit avoir dans son blasonnement la formulation: "au chef losangé" , mais c'est tout ce qu'on peut dire de certain.Fouduroi je regarde sur mon iPhone et je grossis la photo au max je m'excuse mais regardes la photo 1. A gauche il y a 2 doubles flèches qui correspondent à la pointe de la queue un peu comme sur le dragon rouge de ma photo mais double.
En dessous on dirait des palmes, mais ça peut être n'importe quoi, sauf un dragon![]()
Et la tête orientée vers la droite.
Puis sur la tete 2 cornes juste à côté de la queue, l'oeil rond et la gueule ouverte vers la droite avec la langue fourchue.
leboteur a écrit :Bonjour , sympathique petite objet , avec de l'imagination on peut voir un requin et une personne avec un drapeau , mais je suis peut être guidé par mes originesAh non je l'ai regardé jusqu'au minuit cet objet même fouduroi était là.
Gino a écrit :Pendant ou vervelle peu importe, ce superbe artefact médiéval mériterait de meilleures photos !+1 pour de meilleures photos.
![]()
Johnnie Dep a écrit :Photocopie couleur agrandie rien de mieux.
Tu poses l'objet sur l'écran de la photocopieuse et une feuille 21/29,7 dessus et aggrandi 300 fois ca ira.
Parole de secrétaire
Mimi
arthemis84 a écrit :au fait mimi ,vous regardiez quoi avec fouduroi jusqu'à minuit, j'ai un doute, oui bonRien du tout, ben je crois que fouduroi est du style "jé cherche tant que je trouve pas' du style tenace le chercheur et moi aussi lol
fouduroi a écrit :Donc, puisque la fonction réelle de cet objet ne semble intéresser personne.Bien vu !
Je vais aussi entrer dans le jeu de l'image mystérieuse.
Et je propose un cygne. J'avoue ne pas y croire moi-même beaucoup plus qu'au dragon. Enfin comme ça on ne dira pas que je n'aime pas jouer![]()
Johnnie Dep a écrit :Non, je ne fais pas comme Mimi, elle fait des dragons.fouduroi a écrit :Donc, puisque la fonction réelle de cet objet ne semble intéresser personne.Bien vu !
Je vais aussi entrer dans le jeu de l'image mystérieuse.
Et je propose un cygne. J'avoue ne pas y croire moi-même beaucoup plus qu'au dragon. Enfin comme ça on ne dira pas que je n'aime pas jouer![]()
Tu fais comme Mimi
micle13 a écrit :C'est exact, mais il s'agit de couleurs secondaires, qu'on ne trouve pas sur les couleurs de fond. Et par ailleurs les traits en losange pour représenter une couleur sont plus serrés. Ici c'est simplement le motif qu'on appelle "un losangé" .![]()
est-ce que les traits ne symboliseraient pas des couleurs?
losange --> mûre (murrey)
trait pointillé --> rose pâle ou couleur chair (à confirmer)