bonjour je voulais vous montrer cette petite trouvaille. je pense a du carolingien ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
marcus16 a écrit :salut je pense plutot a un denier de melle.+1
jace a écrit :salut oui je l ai trouver en charente pour la taille et le poids je dois le faire je le publierais.marcus16 a écrit :salut je pense plutot a un denier de melle.+1
suuuper trouvaille.
pourrais-tu nous dire où tu l'as trouvé sa taille et son poids?
Lapin Violet a écrit :Félicitation, très belle découverte.charlemagne ???
Charlemagne - Denier (Melle)
Titulatures :
AVERS : + CARLVS REX FR entre deux grènetis. Croix pattée.
REVERS : + METVLLO entre 2 grènetis. Monogramme de Carolus
Métal : Argent - Poids : 1.33 gr - Diamètre : 20 mm
LV
arioch a écrit :Salut, tu as peut-être raison car sur le net (ex : http://www.monnaiesdantan.com/vso8/char ... e-p904.htm) on trouve des informations contradictoires. Je laisse la conclusion aux experts, mais si on avait le poids et le diamètre, l'identification serait plus précise.Lapin Violet a écrit :Félicitation, très belle découverte.charlemagne ???
Titulatures :
LV![]()
euh non charles le chauve
Lapin Violet a écrit :oui dsl ma balance ne fonctionne plus mais je vais investir. Mais aparament type identique entre charlemagne et son petit fils charles le chauve.arioch a écrit :Salut, tu as peut-être raison car sur le net (ex : http://www.monnaiesdantan.com/vso8/char ... e-p904.htm) on trouve des informations contradictoires. Je laisse la conclusion aux experts, mais si on avait le poids et le diamètre, l'identification serait plus précise.Lapin Violet a écrit :Félicitation, très belle découverte.charlemagne ???
Titulatures :
LV![]()
euh non charles le chauve
LV
Stratere a écrit :en tout cas, bravo pour cette belle et rare monnaie, marcusmerci![]()
Mika86 a écrit :Bravo a toi trés belle monnaie, j ai la meme et c'est ma plus belle ! Tu peut la nettoyé un peut plus si tu veut c' est de l' argentoui la tienne est vraiment superbe bravoet en plus propre ca donne ca
![]()
Mika86 a écrit :Merci la tienne a l' air trés belle également peut etre seulement un peut plus saleok pour l instant je vais y aller a la bicarmonate et je verrais bensi je peut me permettre un petit conseil pour le nettoyage j' utilise du lustran automobile 3M,le bouchon vert, une brosse a dent (celle de ma femme ) une chaussette et de l huile de coude
et a mon avis vus les relief elle devrait etre au moins aussi belle !!!
Mika86 a écrit :Ouais tu nous montrera ?!oui j essayerais de mettre une petite photo