Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille St Christophe années 1920

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1188440  par captain_Sotto

Salut à tous!
Pas sorti de terre, mais d'un carton du grenier, cette médaille de St Christophe avec un pneu ailé au revers :mrgreen:
quelqu'un a déjà croisé ce type de médaille, que je me fasse une idée de son âge?
elle fait 23H x17L mm (je ne sais pas combien elle pèse, je n'ai pas de balance :/ )
On distingue la signature du graveur qui donnerait SICAR, mais c'est pas sûr, et un poinçon en losange est au revers...
Image
Dernière modification par captain_Sotto le 08 sept. 2016, 22:16, modifié 1 fois.
 #1188449  par leboteur

Bonsoir à toi , elle est bien ravissante , pour l'année on voit des têtes casquées , peut être après la grande guerre , on dirait une femme (comme sur la médaille bon pour le service ) ;-) .
Sicar est un nom de l'aveyron , car cigare est de cuba :hehe: .
Merci du partage :hello:
 #1188461  par Germain

Salut Captain,
La même en or....
Image
Image
 #1188464  par captain_Sotto

Germain a écrit :Salut Captain,
La même en or....
Image
Image
8| :ghee: :super: woua! merci germain :mrgreen:
tu la sors d'où ?
Dernière modification par captain_Sotto le 08 sept. 2016, 22:11, modifié 1 fois.
 #1188470  par Germain

Pour la dater, pas facile...
Mais vu que sur l'avers, on semble apercevoir deux personnes qui se trouvent au volant d'une voiture qui ne possède pas de toit, je la verrais bien entre les années 1910 et 1930.
 #1188476  par captain_Sotto

Germain a écrit :Pour la dater, pas facile...
Mais vu que sur l'avers, on semble apercevoir deux personnes qui se trouvent au volant d'une voiture qui ne possède pas de toit, je la verrais bien entre les années 1910 et 1930.
merci germain :mrgreen: je pensais aussi un peu à ça!