Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• travail d’orfèvre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188204  par dan48

salut a tous
le résultat des mes promenades en campagne pour la semaine écoulée
allez donc savoir pourquoi quelqu'un a pris la peine de martyriser cette monnaie argentine ? il devait en falloir de la patience pour arriver a ce résultat , c'est costaud comme métal , je ne suis pas arrivé a le redresser a la main et du coup elle va rester comme ça

duo d'alu en deux frs
reste de sol a l'écu louis XVI
six deniers dit dardenne atelier montpellier
cinq cts napoléon III
dos centavos écorchée
Double Tournois du dauphiné , plus joli lors de sa sortie de terre
un méreau de plus
et un liard au H de la dombes
Image
Image
ImageImage

des boutons civils et militaire , jolie médaille
plomb de scellé , bague et dé a coudre
cheval de plomb, boucle et croix
qui a perdu son bois et son jésus
bonne journée
Image
ImageImage
Image
 #1188217  par carus

un joli petit billon et de superbes boutons :super: merci du partage
 #1188226  par falco27

j'ais la même dos centavos,transformée en broche.dès que je la retrouve je te mets une photo :super:
 #1188233  par kheops69

Salut dan48 :hello:
Bravo à toi pour ses trouvailles que du beau :super: :super: :super:
+10 pour tes boutons trop beau :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1188235  par OnzeEleven

:) Salut Dan,
Toujours un régal de découvrir tes trouvailles :super:
Ton Argentine :coeur: Plus qu'originale ;)
 #1188250  par alexdetect

:hello: :hello: dan ............... arfffffff encore une belle semaine !! :coeur: :super: :super: :super:
 #1188252  par jamzben51

toujours autant de bonheur a decouvrir tes resumés. :) :)
 #1188329  par OFONDUTROU

kikou dan
cette fois ci .....immédiatement scotché devant ta médaille !!!!! :| une petite merveille de plus !!!!! tu les accumule ! j'essaie meme pas d'imaginer ta collection :ange: :ange: :ange:
Dernière modification par OFONDUTROU le 09 sept. 2016, 08:52, modifié 1 fois.
 #1188333  par trompette

:hello: c'est bien beau tout ça :super: et tes photos sont top :amen:
 #1188360  par AUDAY

Salut Dan,

tu fais très fort avec du très beau! j'aime tout! les boutons, médailles, et monnaies...

ce qui est agréable dans ta présentation, c'est la diversité!

la croix est superbe aussi !

en plus, tu trouves une pièce torturée??!! donc en plus de la diversité, tu fais dans l'originalité... :super:
 #1188385  par dan48

merci a tous pour ces commentaires dithyrambiques , de la chance et des heures dans les champs :hello:
 #1188477  par fibul

dan48 a écrit :salut a tous
le résultat des mes promenades en campagne pour la semaine écoulée
allez donc savoir pourquoi quelqu'un a pris la peine de martyriser cette monnaie argentine ? il devait en falloir de la patience pour arriver a ce résultat , c'est costaud comme métal , je ne suis pas arrivé a le redresser a la main et du coup elle va rester comme ça

duo d'alu en deux frs
reste de sol a l'écu louis XVI
six deniers dit dardenne atelier montpellier
cinq cts napoléon III
dos centavos écorchée
Double Tournois du dauphiné , plus joli lors de sa sortie de terre
un méreau de plus
et un liard au H de la dombes
Image
Image
ImageImage

des boutons civils et militaire , jolie médaille
plomb de scellé , bague et dé a coudre
cheval de plomb, boucle et croix
qui a perdu son bois et son jésus
bonne journée
Image
ImageImage
Image
se qui me plait chez toi le plaisir que tu te donne pour nous présenter tes trouvaille je voulait perso te remercier encore te belle chose la médaille et superbe
 #1188496  par piragol

Ta deux centimes et ton méreau.... :coeur:
Vraiment ! :super:
 #1188505  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Et un petit bouton numéroté en plus pour la collection ! Tu l'avais pas je parie ?
Les boutons tu dois avoir une sacrée collec ! Pour les monnaies heureusement que tu me les montres parce que il y en a pas mal que j'ai jamais vu en vrai ! Merci ! :amen: :drapeaublanc:
Au final une semaine sympa !
Ben
 #1188515  par Germain

Salut,
Bravo pour toutes ces trouvailles et merci de nous faire partager tout cela!!!!
 #1188521  par dan48

salut et merci a tous d'avoir laissé une trace de votre passage
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: Et un petit bouton numéroté en plus pour la collection ! Tu l'avais pas je parie ?
Les boutons tu dois avoir une sacrée collec ! Pour les monnaies heureusement que tu me les montres parce que il y en a pas mal que j'ai jamais vu en vrai ! Merci ! :amen: :drapeaublanc:
Au final une semaine sympa !
Ben
merci ben , pour tout te dire je n'ai pas regardé si je l'avais ce bouton :hehe: , pas encore par contre il est présent dans la chaine des boutons ; content de te faire découvrir de nouvelles monnaies :hello:
 #1188527  par annibal 60

bien joué dan de belle sortie :alcool1:
 #1188587  par cricri76117

super sortie et bravo pour le nettoyage et la presentation
:hello:
 #1188591  par neiade

bonjour,

à mon avis la personne qui à malmené la piece de 2 centimes voulait récup l'efigie du personnage en la coupent :D
 #1188628  par falco27

falco27 a écrit :j'ais la même dos centavos,transformée en broche.dès que je la retrouve je te mets une photo :super:
:hello: chose promise,chose due.
Image
Image
 #1188637  par roland lu

belle sortie dan :super: :super: :super: :hello:
 #1188646  par dan48

merci a tous , bien cool la tienne falco , tu devrais recréer un sujet , elle est vraiment jolie :super:
 #1188784  par falco27

dan48 a écrit :merci a tous , bien cool la tienne falco , tu devrais recréer un sujet , elle est vraiment jolie :super:
:hello: dan,comment faire un post après jeano12 qui nous présente la sienne bien plus jolie que les notres :mrgreen: en tout cas cas on restes chanceux sur ce coup :super:
 #1188788  par Julius27

:hello:
Très sympathique ta sortie dan :super:
Avec un nettoyage toujours au top :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1189160  par jeano12

:hello: tous le mondes
falco27 a écrit :
dan48 a écrit :merci a tous , bien cool la tienne falco , tu devrais recréer un sujet , elle est vraiment jolie :super:
:hello: dan,comment faire un post après jeano12 qui nous présente la sienne bien plus jolie que les notres :mrgreen: en tout cas cas on restes chanceux sur ce coup :super:
merci falco27 :) :) est petite question dans quel departement l'a tu trouvée ????
 #1189170  par falco27

:hello: jeano12,trouvée dans les Yvelines(78).