Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• RIC 74 Crispus AE follis

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188490  par foodistortion

bonjours a tous j'ai trouver cette monnaie dans un champ et je voudrez l'identifier si vous pouvez m'aidez sa serais sympas :super:
Image
Image
 #1188498  par tom25

:hello:
:hello: très beau nummus de crispus
 #1188500  par marcus16

je pense qu elle représente crispus fils de constantin. dsl je peut pas t aider plus.
 #1188501  par arioch

tom25 a écrit ::hello:
:hello: très beau nummus de crispus
coucou :alcool1: :alcool1:
vi une belle legende CRISPO
 #1188503  par arioch

Lyon
RIC 74 Crispus AE follis.. 319-320 AD. D N CRISPO NOB CAES, laureate, draped and cuirassed bust right / VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, two Victories setting shield inscribed VOT PR on altar. Mintmark: two captives sitting back-to-back.
http://wildwinds.com/coins/ric/crispus/ ... IC_074.jpg
 #1188548  par Stratere

il est vraiment sympa ce nummus, je connaissais pas, bravo foodistortion et belle entrée en matiére sur le fofo :super:
 #1189465  par cricri76117

Salut
ce nummus est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
Felicitations pour cette beautée
:hello:
 #1189572  par fibul

superbe tres belle trouvaille et en belle etat :super: :super:
 #1190713  par Trident25

En superbe état cette petite monnaie, bravo à toi !