Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille est émise pour ministre Belge - identification de fouduroi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1174844  par Divico

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette médaille en alliage qui fait 5 cm de diamètre.
Elle est nommée d'un ministre Belge, Edouard Close, sur lequel j'ai pu avoir des renseignements.
Par contre, je ne trouve pas s'il s'agit d'une médaille commémorative, d'un jeton, d'une plaque de légitimation, enfin bref, si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ::d

Merci d'avance :alcool1: :alcool1:

Image
Dernière modification par Divico le 02 août 2016, 14:33, modifié 1 fois.
 #1175165  par jaz29

hello
j'ai trouvé comme toi le ministre ,mais rien sur ce superbe objet
aurais tu les dimensions
@+jaz
 #1175213  par Divico

Merci de tes recherches jaz29.

Elle fait 5 cm de diamètre.

Je vais également la mettre sur un forum Belge au cas ou .......

:hello: :hello: :hello:
 #1175352  par fouduroi

Bonjour,

J'ai eu cet individu comme bourgmestre (maire) de Liège. Et j'en garde un souvenir très négatif. :rougefaché:

Pour le reste, une médaille est émise pour chaque ministre, mais j'ignore à combien d'exemplaires elle est frappée.
Et en parlant de frappée, je pense qu'il faut être vraiment frappé pour avoir envie de posséder en médaille la tronche sinistre de ces nuisances qu'on appelle ministres.
:alcool1:
 #1175546  par Divico

fouduroi a écrit :Bonjour,

J'ai eu cet individu comme bourgmestre (maire) de Liège. Et j'en garde un souvenir très négatif. :rougefaché:

Pour le reste, une médaille est émise pour chaque ministre, mais j'ignore à combien d'exemplaires elle est frappée.
Et en parlant de frappée, je pense qu'il faut être vraiment frappé pour avoir envie de posséder en médaille la tronche sinistre de ces nuisances qu'on appelle ministres.
Merci fouduroi pour ces infos :amen:
Je pense alors que la personne qui l'avait n'était pas frappée s'il la balancée dans un champs Suisse pour s'en débarrasser :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1175634  par fouduroi

Divico a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Merci fouduroi pour ces infos :amen:
Je pense alors que la personne qui l'avait n'était pas frappée s'il la balancée dans un champs Suisse pour s'en débarrasser :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hehe: :hehe: :hehe:

Ou alors, c'est lui-même qui a perdu le seul exemplaire existant, le sien, un jour où il allait planquer le fruit de ses pots-de-vin sur un compte numéroté en Suisse :rougefaché:

#1175637  par Germain

fouduroi a écrit : :hehe: :hehe: :hehe:

Ou alors, c'est lui-même qui a perdu le seul exemplaire existant, le sien, un jour où il allait planquer le fruit de ses pots-de-vin sur un compte numéroté en Suisse :rougefaché:

X( X( cela correspond bien à ce que j'avais lu lors de mes recherches qui n'ont hélas pas donné grand chose de plus que ce qui a été mentionné un peu plus haut!