Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 12 deniers de leopold 1er Duché de lorraine ( Merci Este)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188668  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
J'ai trouvé ce petit billon entre mes boutons prussiens cet après midi ! Bon il est un peu mangé , moisi mais je vais pas faire le difficile dans ce champs ! :ghee: :hehe:
Pouvez vous m'en dire plus !
Merci d'avance
Ben
Image
Dernière modification par BENPILOT le 09 sept. 2016, 23:13, modifié 1 fois.
 #1188671  par este

Salut
C'est un 12 deniers de leopold 1er
Image
 #1188672  par este

Ou 30 denier

Duché de lorraine
 #1188673  par OnzeEleven

Il est un peu mangé (comme tu dis) mais il claque quand même :super:
 #1188678  par piragol

BENPILOT a écrit :Pouvez vous m'en dire plus !
Oui, je peux : taille poids ? :-/
Tu veux une ID précise ou juste une idée d'ID ? :-|
 #1188750  par BENPILOT

piragol a écrit :
BENPILOT a écrit :Pouvez vous m'en dire plus !
Oui, je peux : taille poids ? :-/
Tu veux une ID précise ou juste une idée d'ID ? :-|
Le diamètre actuel est au plus large de 1,80 cm et son poids actuel de 0,84 g ! Je précise actuel car je pense qu'il est mangé sur les bords ce qui ne me permet pas de vous garantir sa taille et poids d'origine ! 8|

Le 12 deniers Léopold premier me semble une bonne piste et je remercie Este de son Id !
 #1188766  par este

Alors c'est une 12 denier 18mm 1gr.
Alors que la 30 denier est pareille sauf qu'elle pèse 2.98gr et 23.5mm
 #1188815  par este

Pense à changer ton titre de post ...
 #1188826  par BENPILOT

alex turttle a écrit ::hello: :hello: BENPILOT !!! la classe ce billon !!! :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
Merci Alex ! Moi aussi j'ai un champs mystérieux ! Il me donne plein de boutons et m'accorde quelques fois une monnaie ou deux ! 8| :hehe: En plus ça m'a permis de faire connaissance avec Léopold 1er ! 9a sert aussi à ça la détection non ? ;-)
A.M.Dangerous a écrit :Super billon Ben bravooooo :super:
Merci AM ! :hello: Je suis pas passé loin de la sortie de deux heures sans aucune monnaie ! :( Elle m'a sauvée la mise celle là ! :ghee: J'ai organisé une battle entre les boutons prussiens contre les monnaies et autres trouvailles sur 3 sorties ! :ghee: Le résultat dans la prochaine vidéo mais je pense que tu as une petite idée du résultat ! :mdr1:
Julius27 a écrit ::hello:
Superbe ton billon :coeur: :coeur: :coeur:
Merci Julius ! :hello: Bon elle est pas parfaite non plus mais le billon c'est fragile et 300 ans sous terre , ça laisse des traces ! 8/
este a écrit :Pense à changer ton titre de post ...
Voila c'est fait et merci encore ! :alcool1: