Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 4h en champ..........le mystère !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188288  par alexdetect

salut a tous !!! ce matin de bonne heure me voici partis arpenter un champ au calme ..... pas mal de trouvailles rincées .... mais une mystérieuse monnaie ( un jeton je crois même ) :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

dés - savos - boucles - boutons - un sesterce HS et une boursée de plombs de sacs ..... bref sympas cette matinée :) :)

bonne soirée a tous !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1188289  par carus

super sympa tous ça , on attend l'id des experts :super: :super: :super:
 #1188323  par kappa18

:) encore une trouvaille rare Alex !....bonne pioche ! :alcool1:
 #1188332  par OnzeEleven

:) Alex, l'homme qui détecte plus vite que son ombre (photo N°2) ;)
Tes champs sont bien garnis :super: et oui, vivement l'ID.
 #1188335  par novice

Salut Alex,

Que du beau, comme d'hab j'ai envie de dire et ton jeton (si c'en est un) est :coeur: :coeur: :coeur:
A plus l'ami.
 #1188356  par BENPILOT

Salut Alex !
Une matinée bien remplie ! :super: Je fais jamais de sesterce même rincés ! :pleur4:
Le jeton est vraiment superbe ! j'attends vraiment l'ID aussi !
 #1188361  par novice

Ca sent le méreau ça ....
 #1188365  par e111111

Salut,

joli, j'aurais tendance à dire jeton de compte, j'en ai trouvé un qui s'en approche sur une face :

Image
 #1188367  par ledzep2b

Superbe sortie :coeur: vivement que le voile se lève sur le jeton mystère
Bravo Alex :hello:
 #1188375  par alexdetect

:hello: :hello: merci a tous pour vos commentaires :super: :super: :alcool1:
teufeu a écrit ::hello:

Jeton de la chambre des comptes du Roi :

http://www.cgb.fr/chambres-des-comptes- ... 690,a.html
:hello: :hello: teufeu !! c est bien celui la !!! par contre c est dommage y a pas plus d informations .... pour qui ? quelle année ?? etc etc etc...... :rouge:
 #1188386  par e111111

Je ne suis pas certains que cela soit exactement le même, le tiens possède 4 barres horizontales dans le blason, celui de Teufeu seulement 3, de plus il me semble qu'au niveau des points c'est différent, mais on s'en approche...
 #1188389  par alexdetect

e111111 a écrit :Je ne suis pas certains que cela soit exactement le même, le tiens possède 4 barres horizontales dans le blason, celui de Teufeu seulement 3, de plus il me semble qu'au niveau des points c'est différent, mais on s'en approche...
:hello: :hello: bien joué :super: je n avais pas vu ce détail !!! mais y a de très fortes ressemblances tout de même !!!
 #1188812  par alexdetect

Julius27 a écrit ::hello:
Belle sortie alex :super:
Ton jeton est superbe :coeur: :coeur:
:hello: :hello: Julius .... merci a toi , c est mon 2ème jeton et c est vrai que celui ci est bien joli !! :super: :super:
 #1189105  par esus

Bravo Alex, superbe terrains de jeux, magnifique ce jeton :coeur: :super:
 #1189189  par alexdetect

ROUROUTE49 a écrit :de toute beauté :amen: :coeur:
bravo :super:
esus a écrit :Bravo Alex, superbe terrains de jeux, magnifique ce jeton :coeur: :super:
merci a vous 2 c est sympas !! report demain de ma sortie de 5h en champs ce samedi avec les amis du Loiret ........ coup de grâce avec un monnaie pour éviter une sortie spécial savos .............