Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu est ce?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188798  par mavrel

margelle de puits... :0
 #1188801  par Julius27

:hello:
Un cairns
 #1188805  par grounddetector

Un ancien magazin de détection ! :happy1: :odieux1:
 #1188807  par Tostaky

C'est les fameux toilettes pour faire caca discrètement dans la nature du Groland :mdr1:
https://youtu.be/C2QxZKKCWpE
:mdr1:
 #1188813  par Rococo

un peu de patience car je trouve que c est fort interessant.J y etais passé devant etant bien plus jeune et avant que je detecte,ça m avait intrigué cxomme pour vous,mais demain midi vous aurez la reponse
 #1188816  par Bob62

sur les plages des sables d'olonne à st gilles et même peut être ailleurs en vendée , les "tous nus" se fabriquent ce genre de petits murets pour faire bronzette derrière , ne me demandez pas la raison, je n'en sais rien.
mais je pense que cela ne doit pas être la bonne réponse, y a pas d'arbres sur les plages de vendée ::d ::d ::d

:jesors:
 #1188833  par LE.JAG

Salut

une Borie ? ou ce qu'il en reste...
 #1188839  par aissa

Salut
Peut-être ce qui reste d'un ancien four a charbon de bois. :hello:
 #1188844  par ShAdOw

Idem je dirais les fondations d'une borie.
 #1188852  par lucky

Reste de hutte utilisée par les bergers transhumants
 #1188861  par métodek

Un ancien affût de chasse ? :hello:
 #1188864  par bibi037

un barbecue maya ? :happy1:
 #1188873  par fab1745

Peut être les reste d'un Orris. ancien abri Ariégeois.
 #1188875  par Tostaky

En tous cas, çà a un rapport avec le cours d'eau derrière... Pour protéger quelque chose de la crue ?
 #1188879  par pat743

Un spa pour pauvre :happy1:
 #1188882  par tzer

Une espèce de fosse au loups ?

Un enclos ?
 #1188887  par piragol

J'ai plusieurs idées...
Muret circulaire pour y abriter du froid une culture, une vigne peut-être ? :-|
A droite, il me semble voir un ruisseau à sec ? Alors peut-être une ancienne structure de piège piscicole, où le poisson venait se cacher lors des crues ? :-/
Les Cathares aimaient à prier aussi bien en Eglises qu'en forêts. Peut-être une chaire à Ciel ouvert ? :0
Plus hasardeux, mais je tente, la base d'un télégraphe Chappe ? :0
 #1188897  par Rococo

il y a donc 2 gagnants:e111111 et lecranemillenaire ;c etait donc une glaciere pour egoutter la glace
en effet il y avait un glacier plus haut qui a disparu avant la 2 eme guerre,ils y montaient a dos de mullet(a 2000m)alors que la glaciaire se trouve a *1150 m;ils découpaient la glace et la descendaient a dos de mulet ala glaciaire ou elle etait stockee.De la d autres venaient chercher la glace avec des charrettes et l amenaient a la gare de Tarascon sur ariege ou elle partait a toulouse et meme a bordeaux pour rafraichir les boissons des bars des villes
elle s appelle donc un egouttoir aglace.On pense qu il a du etre conçu autour de 1800 et a fonctionné jusqu avant la guerre,a la disparition du glacier et a l arrivée des frigidaires

bravo a ceux qui ont trouvé,pour les autres ils s endormiront ce soir moins couillons
pour le crane minnenaire,elle se trouve pres de en banels au dessus de la cascade bien apres rabat les 3 seigneurs
je demanderai donc aux 2 gagnants de me communiquer leur adresse par MP
 #1188903  par grounddetector

Bravo Lecrane !! On en apprend tout les jours.......C'est vrai je vais me coucher un tout petit peu moins c.. ce soir :happy1:
 #1188904  par leboteur

Bonjour , loin de moi cette idée , mais c'est sympa d'avoir eu la réponse .
Donc j'étais encore dans le Froid :hehe: mais logique , j'ai joué quand il n'y avait pas de photo .
C'est vrai que les mulets ont fort travaillés aussi :hello: .
Bravo aux deux gagnants :super: :super:
 #1188916  par annibal 60

:aille: et bien pas facile la réponse bravos aux gagnants :super:
 #1188929  par métodek

un affût pour la chasse :perv:
 #1188930  par métodek

un affût pour la chasse :-|
 #1188945  par raphafa43

salut je dirais bien un abri de berger, plusieurs appellation suivant les régions !
 #1188948  par leboteur

le jeu est terminé c'est " une glaciere pour egoutter la glace " :hello:
Voici . Comme c'est en page 2 .
Image
 #1189003  par thitou

un piège a poissons car il me semble qu'il y a une rivière ::d
 #1189008  par e111111

Hello,

j'ai pas trop de mérite, il y en a une sur un des sites de ma boite, c'est un site historique, je crois même qu'il y en a deux,
l'utilisation n'en était pas tout à fait la même, il récoltaient la glace l'hiver sur les étangs tout proches, et comme la glacière était profonde, ils pouvaient y mettre même en été le gibier chassé dans les bois environnants pour le conserver, c'est du moins comme cela que l'on me l'a présentée quand je suis allé la visiter. Située en Eure et Loire dans le Perche.
 #1189009  par ShAdOw

Sympa. Bravo aux gagnants.
 #1189082  par Rococo

ils serviront pour un autrev petit jeu notemment quand je reviendrai de Corse le 18 octobre