Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere en argent à id svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1189288  par akileos

hello ,

petite trouvaille de ce matin une grosse pièce d'argent de 3.9cm de diamètre 1.5mm d'épais pour un poids de +- 15 gr
il ne reste plus grand chose de visible , à l'exception de quelque lettre illisible par moi mm et un espèce de dessus de croix avec quelques inscription sur le dessus, je me doute que l'id va être très dur mais qui sais quelqu'un à peut être déjà eu quelque chose de ressemblant
Image
Image

merci d'avance
 #1189291  par hadrianvs

Essaie l'eau de javel, tu la trempe et des qu'elle noircie tu la sort, cela devrais faire apparaître quelques details (si elle est bien en argent, j'aiun doute
 #1189328  par piragol

Les taches verdatres ne laissent aucun doute, c'est du billon.
 #1189332  par optimus 59

:hello: oui meme avis que bruno je pense aussi a du billon :)
 #1189351  par hadrianvs

Billon ou billoute ?

:)

En tout cas si c'est du billon c'est pas de l'argent lol

Je doute toujours je lui trouve un petit air de bronze blanc ou doré on verra
 #1189381  par akileos

oki pourtant le bip me faisais fort pensé à de l'argent, tout comme quand je la frotte des races noirâtres reste sur mes doigts comme pour l'argent, mais ci ce n'est pas le cas et que c'est bien du bronze comme vous le pensez y à t'il un risque à la mettre dans l'eau de javel ??
 #1189384  par hadrianvs

vu l'etat rien a craindre :mrgreen:
 #1189393  par piragol

Au vu du poids, un bronze blanc est bien plausible.
Et l'eau de javel, dans ce cas, n'y changera rien à l'état proche du savo.
Une frappe usée est une frappe usée, seule le voyage temporel pourrait y remédier.
Faut savoir passer à autre chose, parfois.... :-|
 #1189426  par akileos

oui je me dis pareil vivement la suivante, mais je remarque que nos terre belge conserve moins bien les monnaies sue vos terre française ^^

bon après passe à l'eau de javel la pièce a bien noircie et a laissé apparaître un peut mieux la croix qui prend toute le pièce malheureusement je n'arrive pas a prendre une photo qui montre bien les détails supplémentaires mais la croix a les mm pointes et au 4 extrémités, enfin voila je vais la laisser en mode inconnue et non identifiable mais je me dis quand mm, cool ma première médiéval ou vers cette époque , je commence à reculer de plus en plus dans le temps :)