Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle articulée à ID

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1189392  par ShAdOw

Voici un objet trouvé en forêt. Peut être une partie de boucle de ceinture mais pas sur. Le plus interessant étant l'arrière ou a été gravé quelque-chose: jousselet francois
Peut-être gousselet.
Le prénom ne figure que sur le maillon côté attache. J'ai fais qq recherche en vain mais je pense que quelqu'un ici sera plus a même d'identifier cet objet voir son propriétaire. J'ai retrouvé juste a côté un bouton militaire ww2, d'autres objets ww2 dans le même secteur et a quelque kilomètres ce trouvait un hôpital provisoire pendant la ww2...

Image

Image
 #1189614  par julie nc

Bonjour,

Je ne connais pas ce genre d'objet, par contre selon moi il s'agit plutôt d'un G majuscule et non d'un J.
Tu devrais donc peut-être orienter tes recherches vers un François Gousselet.

J'ai regardé vite fait sur internet, il y a un François Gousselet qui est recensé dans un livre nommé: "population de la Franche-Comté au lendemain de la guerre de dix ans ..." Et il y est recensé en ces termes: " Honorable François Gousselet, sa femme, 1 valet".

Bonnes recherches, à bientôt!
 #1189616  par julie nc

Image
 #1189629  par ShAdOw

Merci Julie
 #1189631  par ShAdOw

J'avais aussi vu ce francois dont tu parles mais je doute que mon objet date de Napoléon 3
 #1189634  par julie nc

Exact mais peut-être un de ses descendants !
 #1189646  par fab1745

Salut mon ami, :hello:
je ne trouve pas trace non plus de ce monsieur, peut être un quidam de l'armée de l'ombre autrement dit un maquisard, comme il y en avait beaucoup dans nos forêts durant les années d'occupations. Mais pour être certain que cette personne en fut il faudrait rapprocher l'objet au militaria, et la , c'est peut être pas gagné.
 #1189652  par ShAdOw

Pas gagné mais trouvé a côté d'un bouton militaire et non loin de la ou j'ai trouvé le peigne commémoratif de l'exposition universelle de 1927 en Amérique du sud... impossible d'être affirmatif a 100% mais je suis quasi sur que c'est lié a la ww2. Trop d'indices et meme l'esthétique correspond mon ami.