Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite perle de ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190178  par akileos

Hello, petite sortie ce matin et quelque jolies trouvailles comme celle déjà présentée en demande d'id, avec quelques pièces mais sans intérêt vu qu'elle sont directement classée dans les merdouilles non identifiables, une dizaine de reste de cartouches et balles de mousquet , quelques jolis boutons et la cerise sur le gâteau "pour moi, vu vos trouvaille ^^"
un joli morceau de pince à mouler les balles de mousquets, enfin je pense, mais je kif ce genre d'objet qui témoigne de la vie de nos ancêtre
Image
Image
 #1190187  par dav.55

Génial sa oui on dirait bien. Il en fallait deux je pense. Superbe j adore
 #1190188  par LaTaupe14

Effectivement c'est bien sympa!! :super: :super: :super:
 #1190236  par akileos

oui il devait y avoir un deuxième morceaux identique et certainement un manche, je suppose en bois vu l'embout d'emboitement sur le bout , et que celle que je trouve sur le net sont soit en une pièce ou alors on des points d'emboitements avec la deuxième partie ,mais je n'ai eu la chance que de trouver un seul morceau, mais je la kiff trop :frime1: lol
 #1190264  par AUDAY

très sympa et originale comme trouvaille! :super: