Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bout d'éperon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1189255  par neiade

bonjour àtous,
j'ai trouvé cette objet hier soir,il fasait presque nuit!
à mon avis c'est du bronze et je pense avoir tapé dans le mille :ange: c'est bien un bou d'étrier,on vois bien l'endroit ou se trouvai l'éperon,

je vous laisse regarder,amicalement,neiade :coeur:
Image
Image
Image
 #1190050  par neiade

Toffnoff a écrit ::hello:
C'est toujours beaucoup mieux de faire des demandes d'identification avec les dimensions :)
bonjour :)
j'pense que je me suis trompée dans le titre c'est plutot bou d'éperon qu'étrier :pascontent2:
sinon c'est lourd!30G pour 4 cms,le bou rond qui remonte(ou se trouvai la roulette)fait 2cms,
merci :ange:
 #1190294  par ormeau 65

:) bien rectifier ,+ 1 pour l'èperon :hello:
 #1190577  par fouduroi

Bonjour,

Je suis triste de te décevoir, mais je dois te dire que cet éperon est du XXe siècle ou au mieux du XIXe siècle.

:hello:
 #1193416  par neiade

ormeau 65 a écrit ::) bien rectifier ,+ 1 pour l'èperon :hello:
yes,sa parait etre pas grand chose pour beaucoup de personne mais pour moi c'est magique d'avoir trouvé se bou d'éperon,je m'imagine;un seigneur qui l'a perdu pendant une bataille! :frime1:
 #1193419  par neiade

fouduroi a écrit :Bonjour,

Je suis triste de te décevoir, mais je dois te dire que cet éperon est du XXe siècle ou au mieux du XIXe siècle.

ok je prends en consideration ton expertise mais permet moi d'emettre un doute puisque la ou je l'ai trouvé j'ai fais la découverte de monnaies féodale pratiquement au meme endroit,bien rincé les monnaies mais assez visible pour une identification mais tout est possible bien évidement :) :coeur: :coeur: :coeur: dans tous les cas je te remercie vivement :amen:
 #1193442  par fouduroi

neiade a écrit :

ok je prends en consideration ton expertise mais permet moi d'emettre un doute puisque la ou je l'ai trouvé j'ai fais la découverte de monnaies féodale pratiquement au meme endroit,bien rincé les monnaies mais assez visible pour une identification mais tout est possible bien évidement :) :coeur: :coeur: :coeur: dans tous les cas je te remercie vivement :amen:
Hello Neïade,

Le fait que tu doutes, est une bonne chose, car si on n'avait que des certitudes, la terre serait toujours plate et le soleil tournerait autour.
Mais cet éperon n'est vraiment pas médiéval. Quant aux monnaies féodales trouvées au même endroit, ça ne signifie rien du tout. Il n'y a aucun lien entre la perte d'une monnaie et la présence d'un éperon cassé. Si tu avais trouvé un boulon de tracteur à cet endroit, tu ne l'aurais pas annoncé comme médiéval. Ce sont des raccourcis dangereux.
J'ai trouvé un jour une pièce de 1 euro sur l'Acropole, aurais-dû croire qu'elle était contemporaine de l'Acropole?

#1193531  par neiade

fouduroi a écrit :
neiade a écrit :

Hello Neïade,

Le fait que tu doutes, est une bonne chose, car si on n'avait que des certitudes, la terre serait toujours plate et le soleil tournerait autour.
Mais cet éperon n'est vraiment pas médiéval. Quant aux monnaies féodales trouvées au même endroit, ça ne signifie rien du tout. Il n'y a aucun lien entre la perte d'une monnaie et la présence d'un éperon cassé. Si tu avais trouvé un boulon de tracteur à cet endroit, tu ne l'aurais pas annoncé comme médiéval. Ce sont des raccourcis dangereux.
J'ai trouvé un jour une pièce de 1 euro sur l'Acropole, aurais-dû croire qu'elle était contemporaine de l'Acropole?

ton message m'a fait rire!c'est vrai que tu t'y connais bien mieux que moi,j'ai encore bcp de chose à apprendre mais je suis opiniatre et à force je trouverai mais petit artefact qui me fond rever,dommage que c'est pas médieval!je me fesais déja des films :hehe: dans tous les cas merci pour ta franchise
des bises
neiade
ps;quand je trouverai un boulon médiéval je te ferai signe,sa pourrai etre interressant :mdr2: