Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mini sortie et belle trouvaille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190401  par feith45300

coucou,
une petite sortie improvisée de 2h dans le champs au bout de ma rue :siffle: (toujours compliqué car les agriculteurs vous regardent de travers et toujours difficile de trouver le proprio pr éventuellement lui demander permission)
quelques trouvailles sympa dont 2 qui valait le détour.
reste à restaurer mais ça... c'est une autre histoire car je suis vraiment une bille ! j'arrive à rien :pleur4: :pleur4:
Image
Image
30 denier dite mousquetaire louis XIV 1712

Image
Image
rome centenionalis effigie remus romulus datant de l'an 333
 #1190404  par xavbraco02

Belle sortie feith.
Pour ta 30 denier qui est encore très jolie :super: je te propose pour le nettoyage un passage au jus de citron essai au coton tige avant et en suite bicarbonate avec de l'eau déminéralisée et rinçage à l'eau déminéralisée et en suite un séchage à la micro fibre.
Bonne continuation.
 #1190414  par Tostaky

feith45300 a écrit :coucou,
une petite sortie improvisée de 2h dans le champs au bout de ma rue :siffle: (toujours compliqué car les agriculteurs vous regardent de travers et toujours difficile de trouver le proprio pr éventuellement lui demander permission)
Hello,
si j'ai bien compris, t'as pas l'autorisation du propriétaire ? 8| 8|
 #1190419  par Bob62

oooooh pas bien :hurt5:

mais belles trouvailles quand même
 #1190428  par esus

Pour les autorisations c'est parfois très problématique, ici dans le Nord de l'Ile de France, on a souvent des structures de stockage de matériel, les exploitations sont immenses et les gens qui travaillent sont souvent des employés, le propriétaire ne résident pas dans le secteur, ou passent aléatoirement pour contrôler l'avancement du travail. C'est un vrai problème car les employés ne peuvent et ne veulent pas s'engager, bon quand même de belles trouvailles :super:
 #1190432  par feith45300

Tostaky a écrit :
feith45300 a écrit :coucou,
Hello,
si j'ai bien compris, t'as pas l'autorisation du propriétaire ? 8| 8|

si si j'ai l'autorisation... mais c'est toujours compliqué dans les champs par chez moi car c'est pas parce que le proprio t'as dit oui pour CE champs que celui qui longe est également à lui donc parfois sur une même zone faut réussir à choper 2 ou 3 proprios différents.... et puis même si t'es dans un champs où on t'as dit oui, t'as 15 personnes qui passent par jour (avec tractopelle, tracteur, benne etc...) qui te regardent de travers ou voir même qui viennent te voir "VOUS AVEZ L'AUTORISATION ??" c'est relou.....
foret s'est impraticable en ce moment a cause des moustiques (même avec spray)....
 #1190436  par piragol

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec le temps les agris s'habituent à te voir dans le paysage, et donc deviennent plus ouverts.
Quant au regard relou des autres, je n'ai jamais eu la sensation de le subir. :-|
 #1190481  par fibul

beau billion de tres beau reste maintenant c sur les autorisation c pas toujour facile a chopé c vrai
 #1190499  par jamzben51

j'ai sorti sa soeur (1711) ce samedi. nettoyage dans un bain d'eau demineralise et sature en bicarbonate. resultat garanti. apres un petit coup au jus de citron si tu as des endroits encore difficile.
mais ca se passe bien.
vraiment belle cette piece de 30 deniers.
 #1190507  par feith45300

ok merci pr l'info vais tester la méthode alors. j'ai pour le moment un peu tout tester mais sans vraiment de résultat concluant..... même essayé avec du coca. bah pareil aucun résultat
(bouhhhhh la vilaine :hurt4: no stress fait sur un morceau de cuivre que je pourrai pas authentifier quoiqu'il arrive )
 #1190541  par OXO

Hola, la deuxième pièce ressemble à une romaine, on voit un centurion,et derrière la louve avec Romulus et son frere. République romaine
 #1191336  par FRANCKY 44

LA VACHE!!! sacrè trouvailles :super:
la romaine elle et terrible :)
bonne continuation