Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola pro Help

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190487  par domsto70

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai fait une petite détection ce soir avec mon cibola pro acheté d'occasion par le biais de votre forum.
Résultat des balles de guerres des clous, jusque là pas de soucis, et puis des mottes de terre qui sonne sans rien dedans et a plusieurs reprise. Discri sur 2 seuil sonore au max et sensibilité sur 9.
Donc voici ma question, c'est moi qui déconne dans les réglages, le détecteur ou le type de terrain (bois).Dans l'attente de vos réponses expertes. :drapeaublanc:
 #1190496  par mario2.

bonsoir
monte ta discri a éliminer un clou ( 3 ou 3 et demi )
baisse ton seuil sonore a 13h
et met la sensibilité a 7 ,et refais des essaies ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 #1190503  par domsto70

Merci pour ta réponse je vois cela demain soir et je te tiens au courant
 #1190521  par pui33

Idem , discri pour ce ''type '' de terrain réglé trop bas .
Quand tu auras ton cibola bien en main (avec les sons ) tu pourras la baisser sans problème , voir même sur des terrains propres sans discri dû tout , tu iras plus profond dans les sols ..... patience ! Patience ... donne expérience.
Le cibola est un très bon detecteur :super:
 #1190890  par domsto70

mario2. a écrit :bonsoir
monte ta discri a éliminer un clou ( 3 ou 3 et demi )
baisse ton seuil sonore a 13h
et met la sensibilité a 7 ,et refais des essaies ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Bonsoir, voila un nouveau test avec tes réglages c'est un peu mieux dans les bois, mais toujours des mottes de terre qui sonnent sans rien dedans Cela viendrait il du sol de ma région ? Par contre j'ai fait un test dans l'air avec les mêmes réglages et quelques féreux et (vis clous ) discri a 3.5 le cibola sonne.Est ce normal . D'aprés certaine video normalement ta discri, est faite pour ne pas détecter des petits féreux. Je me trompe ou pas. Merci d'avance pour votre aide :) :) :) :)