Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3h et du gallo a l appel

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190408  par ourson54

Apres 3H dans les labours voici mes trouvailles! en revanche je ne trouve pas d info sur le petit medaillon!!!!!
Image
 #1190412  par la verolle

Beau petit medaillon :malin2:
 #1190416  par gioko

Bonsoir
Pour les identifications : poids, métal, dimension, matière et photo nette dans le bon sens s'il te plaît.
Le titre de post est plutôt moyen :perv: ....pour le reste peut-être une fibule sinon rien de"gallo"
:ange: :hello:
 #1190420  par tom25

tu n est même pas capable d éditée tes posts une foi l id obtenue .....ni même de dire merci
et tu demande des ids ....... :rougefaché:
 #1190483  par fibul

pour moi je dirai fibul au paon je pense
 #1190488  par noebus86

on rouspète pas après les nouveaux LOLLLLLLLLLL :jesors: :drapeaublanc:
 #1190520  par ourson54

je suis tout nouveau et j apprend a peine a connaître les regles du forums et a vous decouvrir. Je remercie ceux qui ont su me renseigne et partager leur découvertes et savoir tout en restant dans une ambiance conviviale mais vu la reaction de certain je prefere quitter les lieux bye bye
 #1190558  par tom25

lecranemillenaire a écrit :
tom25 a écrit :tu n est même pas capable d éditée tes posts une foi l id obtenue .....ni même de dire merci
et tu demande des ids ....... :rougefaché:
ben d accord avec tom25

aprennez a vous modéré poeleur de loisir et arreter de vous enflammez

non mais je reve faut pas pousser au lieu de poster

lisez les encadré en bleu

avant de vous dires que etez des vilains canard :]

la demande de goiko

et clair la demande de tom25 aussi
:super:
:alcool1: :alcool1:
 #1190652  par NANARD0334

noebus86 a écrit :on rouspète pas après les nouveaux LOLLLLLLLLLL :jesors: :drapeaublanc:

:hello:

Un peu d'accord avec toi, on leur explique ............. une fois, deux fois, voir trois :happy1: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1190656  par ASTERIX38

:hello: Petite impression que ce forum commence à partir souvent en cacahuète et que la patience n'est pas le fort de certains. Un peu de modération ferait du bien à tout le monde. :alcool1:
 #1190667  par arioch

se n'est pas une fibule queue de paon :ange: :ange:
suivant la prochaine photo de profil ; mais je pense a une fibule dite "genoux "
coucou fibul :alcool1: :hello: