Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La 5ème en 5 ans, en bague médiévale à dater.

#1187610  par ALEX7

Bonjour,
Voilà 5 ans de détect et ma 5 e bague trouvée voilà quelques semaines dans un champ.
Une première plaquée or Yves Rocher,les initiales ne trompaient pas! :mdr1:
Une deuxième en bronze,bague de vœux médiévale.
Une troisième en bronze fine Avec de petites ellipses.Je ne sais plus si on me l a datée ici.
Une quatrième en or 18 carats vu les poinçons,période XXe.Seule trouvaille en or véritable.
La 5ème est en bronze mais je trouve sympa la forme très stéréotypée.Il y avait sûrement des verroteries incrustées à l origine.
Environ 1cm de diamètre.
Les experts peuvent ils m'en dire plus? ;-)
Image
Image
 #1190246  par OFONDUTROU

salut alex
comme toujours ce type de bague est tres difficile à dater ! mais comme il y avait de la verroterie collée ( aucune trace de sertissage) je dirais qu'elle n'est pas si ancienne que ca .....les bagues médiévales et jusqu'au 18 eme étaient plutot gravées et sans pierres ( ou juste un chaton simple avec une seule pierre) .....meme s'il y a de rares exceptions :hello: :hello: :hello:
donc pour moi je la vois 19eme au plus vieux mais sans certitude !
 #1190545  par ALEX7

OFONDUTROU a écrit :salut alex
comme toujours ce type de bague est tres difficile à dater ! mais comme il y avait de la verroterie collée ( aucune trace de sertissage) je dirais qu'elle n'est pas si ancienne que ca .....les bagues médiévales et jusqu'au 18 eme étaient plutot gravées et sans pierres ( ou juste un chaton simple avec une seule pierre) .....meme s'il y a de rares exceptions :hello: :hello: :hello:
donc pour moi je la vois 19eme au plus vieux mais sans certitude !
Merci pour ton aide.c est toujours appréciable d apprendre de nouvelles choses. :amen: