Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 11/09/16 avec une petite boursée sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190051  par M.Brice

Ayant parcouru des centaines de stands de brocante le dimanche matin, je suis retourné chez moi sans le moindre petit objet sympa :/ .
Qu'est ce qu'on fait quand on est triste ? ...
Bah on va chercher des monnaies !
Me voilà donc partie pour "à la base" une petite heure de détection dans le but de trouver mon trésor du jour.
Je passe donc dans une grande forêt et j'aperçois ce chemin :modo:
Image

Je n'ai rien trouvé de bien cool pendant prêt d'une heure à part peut être 3 balles et un couteau (bon j'avoue le couteau est cool :mdr1: )
Image
Image

Puis j'arrive dans les 10 derniers mètres du long chemin et je me dit que c'est foutu ... GRAVE ERREUR ! :alcool1:
Un son pourri .... 25cm de trou et beaucoup de temps perdu je tombe sur cette monnaie :coeur:
Une petite 5 centimes pas parfaite mais bon je suis soulagé de ma sortie.

Image

Je me relève, passe un coup autour ...
Biiiip... à gauche , biiiip à droite ! :taré1:
Je creuse le même trou à gauche pour trouver celle ci qui est bien usée
mais le contour de tête m'as quand même satisfait vu que c'est ma première.
Et puis sortir des monnaies si épaisses ça fait tellement plaisir !

Image
Image

Pour finir, la monnaie de droite, une bien grosse 'un décime' avec un beau relief (même si la patine est parti en vacance) J'ai mis la 5cts pour comparer la taille. :amen:

Image

Bref une boursée bien sympa, que des nouvelles monnaies maintenant je veux la suite ! :alcool1:
(On a pas tous l'occaz de faire des boursées de blanches n'est ce pas Alex :siffle: )

On aperçoit bien les trois trous partiellement rebouchés pour la photo
Image

Je rentre donc chez moi avec mon trésor, mieux qu'une brocante pas de négociation :mdr1: et surtout accueilli
par la faune sauvage :P
Image
 #1190058  par M.Brice

sinkz a écrit :Salut :hello:
Fort sympathique ta sortie :cote:
Merci :) Ce qui est agaçant c'est que je fais des sorties ou je pars à 15h
et je trouve un truc génial toujours à 19h :hehe: je vais m'asseoir en forêt et attendre
bientôt :]
 #1190061  par sinkz

M.Brice a écrit :
sinkz a écrit :Salut :hello:
Fort sympathique ta sortie :cote:
Merci :) Ce qui est agaçant c'est que je fais des sorties ou je pars à 15h
et je trouve un truc génial toujours à 19h :hehe: je vais m'asseoir en forêt et attendre
bientôt :]
Je comprends :hehe:
c'est la même chose pour moi aussi :] ..
 #1190150  par M.Brice

Merci pour vos rép :super: J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai trouvé une 5 centimes et une napoléon
je crois que j'ai trouvé mon coin :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1190172  par ledzep2b

Sympa ces monnaies :super: la prochaine fois tu sors à 18h :mrgreen:
Bravo et jolies photos et le coin semble paisible
A plus pour plus de trouvailles :hello:
 #1190175  par LaTaupe14

coooll!!! :super: :super: :super: :super:
 #1190668  par NANARD0334

M.Brice a écrit :Merci pour vos rép :super: J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai trouvé une 5 centimes et une napoléon
je crois que j'ai trouvé mon coin :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hello:

Sympa tes trouvailles :super: et bravo pour ton terrain de jeux, lorsque j'en trouve un, j'y retourne, jusqu'à temps je trouve, même lorsque tu crois avoir tout nettoyé, tu en trouves moins, mais tu en trouves encore en faisant les endroits moins accessibles, il faut y aller pour passer le temps, et non pour trouver fortune :happy1: bien sûr
 #1191358  par ALEX7

Génial ta première boursée je crois?
En plus une boursée de revos! :amen:
Elles sont correctes,dommage tu n as pas mis en photo l autre face du décime :hurt1: .
 #1191708  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Génial ta première boursée je crois?
Elles sont correctes,dommage tu n as pas mis en photo l autre face du décime :hurt1: .
Haha Alex il guette le forum :hehe:
J'avais deja fait des boursées de Doubles tournois ou notamment les deux billons
mais les révos c'est magique :ghee:
Et pour finir, oui j'ai oublié de poster 'autre coté dans ma précipitation :hurt4:

Sinon pour finir l'histoire de cet endroit:
J'y étais donc retourné et avais trouvé une 5centimes avec à coté un tout petit bout de truc
qui s'est avéré être une napoléon ! Genre un quart de monnaie (je posterais des photos quand
je serais chez moi :super: )
Alors j'y suis retourné une troisième fois et dans le même trou ! j'ai trouvé une 1 centime d'environ ~1850, une 10 francs coq, une médaille religieuse et un rond en plomb toujours pas identifié. Il faut savoir que l'endroit grouille de débris mais plus vieux que récents : Des bouteilles des années 50 (Sirop des vosges, alcool, parfum etc, j'ai même trouvé un couvercle de pot de chambre et de la porcelaine. Peut être un coin de beuverie transmis entre les générations :malin2:

Bref je ferais surement un topic pour montrer plein de photos de cet endroit énigmatique. En attendant j'attends de pouvoir demander l'autorisation en face. En effet il y a un immense champs qui doit recouvrir des mêmes trésors et qui sait, peut être même du jaune :hello: :mdr2:
 #1192326  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Génial ta première boursée je crois?
Haha Alex il guette le forum :hehe:
J'avais deja fait des boursées de Doubles tournois ou notamment les deux billons
mais les révos c'est magique :ghee:
Et pour finir, oui j'ai oublié de poster 'autre coté dans ma précipitation :hurt4:

Sinon pour finir l'histoire de cet endroit:
J'y étais donc retourné et avais trouvé une 5centimes avec à coté un tout petit bout de truc
qui s'est avéré être une napoléon ! Genre un quart de monnaie (je posterais des photos quand
je serais chez moi :super: )
Alors j'y suis retourné une troisième fois et dans le même trou ! j'ai trouvé une 1 centime d'environ ~1850, une 10 francs coq, une médaille religieuse et un rond en plomb toujours pas identifié. Il faut savoir que l'endroit grouille de débris mais plus vieux que récents : Des bouteilles des années 50 (Sirop des vosges, alcool, parfum etc, j'ai même trouvé un couvercle de pot de chambre et de la porcelaine. Peut être un coin de beuverie transmis entre les générations :malin2:

Bref je ferais surement un topic pour montrer plein de photos de cet endroit énigmatique. En attendant j'attends de pouvoir demander l'autorisation en face. En effet il y a un immense champs qui doit recouvrir des mêmes trésors et qui sait, peut être même du jaune :hello: :mdr2:
Oui,pas facile de te pister,tu post dans des endroits où je ne vais jamais en temps normal :mrgreen: .
Je suis curieux de voir la 1c napoléon.Si tu peux la poster dans monnaies 18ème 19e.
CURIEUSEMENT J En AI FAIT UNE AUSSI IL Y A 15j!
Je la posterais aussi après lustrage... :hello:
 #1192534  par M.Brice

Haha Alex j'espère te croiser dans les topics romaines/gauloises :]
Je ne suis pas chez moi depuis 4-5 jours mais je compte bien faire un topic en rentrant :super:
Et puis ... J'ai racheté des piles :frime1:
 #1192890  par ALEX7

M.Brice a écrit :Haha Alex j'espère te croiser dans les topics romaines/gauloises :]
Je ne suis pas chez moi depuis 4-5 jours mais je compte bien faire un topic en rentrant :super:
Et puis ... J'ai racheté des piles :frime1:
Justement j ai un sesterce à ID! :hehe:
Mais il est très abîmé ! :pleur4:
Le temps de terminer le lustrage pour celui là aussi. ;-)