Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis, Sol aux traitants, attention les yeux!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190701  par ladylover

Bonjour, je posterai avec quelques années de partage en retard comme je l'ai fait remarquer dans un topic precedent,
donc avec méthode je posterai conjointement mes trouvailles les plus significatives des 5 dernières années et mes nouvelles sorties de temps en temps.
Pour l'heure, voici une pièce trouvée à mes tous débuts en détec, on dit "aux innocents les mains pleines"...je vous laisse juges.
J'ai sorti cette pièce dans mes premiers pas en foret et je l'ai négligemment foutue au fond de ma poche comme une vieille M.... sachant que j'ai très souvent fait par la suite la même chose et la moue devant une pièce juste déterrée et qui s'est avérée magnifique par la suite!! :hurt5: et même une gauloise à faillit retourner au bois car je ne l'avait pas reconnue, je pensait que c'était une daube quelconque, voila pour le partage le "sol aux traitants"
Image
Image
 #1190706  par carus

étrange ton histoire !!!!! en commençant ( ou pas d'ailleur !!!) la détection comment peut on négliger une telle pièce qui n 'a meme pas l'excuse d'etre encroutée ? donc facilement identifiable ??? mouais ...............
 #1190710  par ladylover

Hola la , arrête, ça donne pas envie, bien sur qu'elle était encroutée!
depuis je l'ai nettoyée...tu captes?
nan mais sérieux! l'esprit que tu as!
c'est fou quoi! faut arrêter quand je suis de bonne volonté et que je poste, je me fais traiter de grugeur?
faut faire quoi? j'ai eu une conversation avec Piragol justement à propos du partage tu vois et je me suis un peu laissé convaincre de poster à mon tour mes découvertes, ta réaction prouve que TOI tu aurais été capable de faire ce que tu me reproche a tord! je suis pas près de t'oublier.
 #1190716  par piragol

T'inquiète, va, t'arrête pas à lui... :-/
Elle est magnifique, une comme j'aimerais en trouver de temps en temps... :coeur:
 #1190721  par ladylover

piragol a écrit :T'inquiète, va, t'arrête pas à lui... :-/
Elle est magnifique, une comme j'aimerais en trouver de temps en temps... :coeur:
Merci c'est vrai j'en ai jamais vu encore aussi propre, sérieux, au départ foutue dans la poche en me disant que c'était si mes souvenirs sont bon ...une 50 cts de francs!
j'ai encore des choses.....a vous faire découvrir!

Merci pour L'ID aussi, c'est top, c'était bien ça!
 #1190732  par AUDAY

:ghee: superbe monnaie en effet qui éblouie de part sa qualité! un superbe relief, un état exceptionnel!

je suis très jaloux! :hehe:

bravo pour cette découverte, vite les autres!
 #1190753  par carus

faut arreter de prendre les gens pour des cons et pyragol ne peut pas me voir ( et c'est réciproque je l'avoue ) et ça ne m'étonne pas qu'il se mèle de se post en prenant ta défense uniquement pour me contredire ce n'est pas la première fois qu il le fais !
maintenant revenons sur le fond , une monnaie de se type en argent ne se salit que très peu surtout en plus dans l'état quelle est et avec les reliefs qu'elle as !!!!!!! ( et pyragol le sais tès bien :] alors faut arreter lhypocrisie merci !!!! ) et au besoin juste en frottant un peu avec les doigts on vois tout de suite a quoi on a affaire ! en plus en étant débutant comme tu le dis on a plutot envie de frotter 2 fois qu une la moindre découverte alors nous faire croire que tu l avais négligeament delaisser cette monnaie en te rendant pas compte a quoi tu avais affaire je t avoue que oui j ai beaucoup de mal a le croire..... mais je me me tromper :] en tout cas moi je n'aurais pas lirrespect de certain de dire en parlant de leur avis " t'occupe pas de lui !" car chaque avis se defend mais c'est la une question de savoir vivre !! :]
Dernière modification par carus le 15 sept. 2016, 16:50, modifié 1 fois.
 #1190755  par zatraz

carus a écrit :étrange ton histoire !!!!! en commençant ( ou pas d'ailleur !!!) la détection comment peut on négliger une telle pièce qui n 'a meme pas l'excuse d'etre encroutée ? donc facilement identifiable ??? mouais ...............
Ben non ce n'est pas étrange, j'ai eu a peu pres la même réaction (mais 1h seulement) quand j'ai trouvé ma premiere blanche. Au bout de mon 3ieme jours de détection seulement, mais hélas ou tant mieux, c'est toujours ma plus belle blanche au bout de 2 ans.

Mais je peux te garantir que ce n'est qu'une fois à la maison que j'ai commencé a prendre conscience de la beauté, de la rareté et de l'ancienneté de la pièce.

Bon, depuis, je suis .. numismate en herbe !!
 #1190757  par grounddetector

Vu le titre du post,j'ai mis mes lunettes de soleil! J'ai bien fait !Superbe ! :coeur: :super:
 #1190761  par xander_18

:hello: bon, va falloir que je te présente sa soeur jumelle que j'ai trouvé le 11 septembre. Une joie pour moi. 2 ans et demi de détect et c'est seulement ma deuxième blanche. Certainement "Ma monnaie de l'année"
 #1190764  par ladylover

carus a écrit :faut arreter de prendre les gens pour des cons et pyragol ne peut pas me voir et c'est réciproque je l'avoue et m'étonne pas qu'il se mèle de se post en prenant ta défense uniquement pour me contredire ce n'est pas la première fois qu il le fais !
maintenant revenons sur le fond , une monnaie de se type en argent ne se salit que très peu surtout en plus dans l'état quelle est et avec les reliefs qu'elle as !!!!!!! ( et pyragol le sais tès bien :] ! ) et au besoin juste en frottant un peu avec les doigts on vois tout de suite a quoi on a affaire ! en plus en étant débutant comme tu le dis on a plutot envie de frotter 2 fois qu une la moindre découverte alors nous faire croire que tu l avais négligemment de laisser cette monnaie en te rendant pas compte a quoi tu avais affaire je t avoue que oui j ai beaucoup de mal a le croire
Je suis pas responsable de tes animosités et je t'avoue sincèrement que avec moi aussi tu commences mal
Imagine juste un instant : je suis sincère et cette histoire bébête c'est sur, de début de détection est vraie... je te lis et je pense quoi de toi a ton avis? pourquoi tu crois que je suis en retrait depuis si longtemps?
les admins savent que je viens, je regarde, mais ne participe pas, aujourd'hui, je montre une de mes plus belles pièces, pour les autres, pas pour moi, et tu me conseilles de me casser :rougefaché:
en fait, je pense que tu as un blème avec les belles pièces, mais pas moi, je jette souvent des pièces que les autres gardent et même je te dis, je m'amuse a laisser des napoléons moyens, ou des lindauer, ou des Guiraud, en ville sur des murets , sur des rebords, pour qu'un passant lambda les trouve et hallucine ...
bon j'ai assez fait pour toi, pour te convaincre de ma sincérité, je crois que ça suffit, alors bon vent et bonnes trouvailles
 #1190766  par ladylover

xander_18 a écrit ::hello: bon, va falloir que je te présente sa soeur jumelle que j'ai trouvé le 11 septembre. Une joie pour moi. 2 ans et demi de détect et c'est seulement ma deuxième blanche. Certainement "Ma monnaie de l'année"

HA OUi j'aimerais bien , que tu me la montres, si un jour on revient a cette époque on pourra se payer une bonne pinte a boire a deux!! :super:
des blanches j'en ai trouvé quelques unes mais je t'avoue que celle là c'est la plus top pour moi :frime1:
 #1190773  par ladylover

Merci a tous pour vos posts sympas :super:
je vous promet de vous poster autre chose de terrible très bientôt qui va bien vous plaire aussi, mais j'aimerai quand même entre deux poster une sortie récente ce qui sera fait demain soir pour la sortie de l'aprem ou lundi si je nai pas le temps ce week .....que l'esprit des ancêtres guide vos pas vers de belles trouvailles ...
Merci a tous :amen:
 #1190900  par piragol

carus a écrit :faut arreter de prendre les gens pour des cons
Aïe, je vais devoir revoir mon avis sur toi... :(
carus a écrit :pyragol ne peut pas me voir ( et c'est réciproque je l'avoue )
Ah bah non, alors: ouf ! :mdr2:
carus a écrit : ça ne m'étonne pas qu'il se mèle de se post en prenant ta défense uniquement pour me contredire ce n'est pas la première fois qu il le fais !
Oh, le pauvre chou... :calimero:
Relis donc mes interventions précédente avec Ladylover.... T'es pas le centre du monde, et même pour être encore plus exact, tu gravites déjà si loin du mien... :-/
carus a écrit : une monnaie de se type en argent ne se salit que très peu surtout en plus dans l'état quelle est et avec les reliefs qu'elle as !!!!!!! ( et pyragol le sais tès bien :]
Ben, quand j'en aurai trouvé une dans un sol argileux qui ne soit trempé, on verra bien. D'ici-là, évites donc de " savoir " à ma place. :modo:
carus a écrit : en tout cas moi je n'aurais pas lirrespect de certain de dire en parlant de leur avis " t'occupe pas de lui !" car chaque avis se defend mais c'est la une question de savoir vivre !! :]
Bon, là en fait, question savoir-vivre, j'ai pas grand chose à redire, car venant de ta part, c'est tellement l'hôpital qui se fout grave de la charité.... J'ai pas oublié comment tu es arrivé sur ce forum, moi !:mdr1:
Au fait, pas trop mal aux gencives ? :-|

Bon, ceci étant, ce n'est pas le tout, mais j'ai encore une tente à trouver d'ici demain si je ne veux pas obliger Claude à partager la sienne, et comme je ronfle grave....
 #1190925  par carus

et tu es un modo TOI ? pathétique ..............