Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d'un détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190069  par Cadourq77

Bonjour à tous!!

Tout nouveau ici car je m'inscris aujourd'hui sur le forum de détecteur.net.
J'ai déjà détecté avec un Bounty Hunter (seule expérience en détection pendant quelques années, pas un pro, :/).
Je souhaiterais acquérir une nouvelle machine, plus performante, puissante pour tous secteurs de prospection!
Mais quel casse-tête pour se décider et s'y retrouver ...

Quelqu'un est il disponible pour m'enlever l'épine du pied et me venir en aide dans cette recherche?

Dur labeur j'en conviens. Des pistes? Des idées?

Merci,

Bonne journée

Cadourq77
 #1190071  par ledzep2b

Bonjour avant toute chose une presentation serait bien et la je pense que tu auras des réponses à tes questions
 #1190321  par Cadourq77

Bonjour

Oups! on recommence, Jean-Charles. J'habite dans les environs de Cahors chez les Cadourques, anciennement) dans le Lot (Sud ouest) entre Brive et Toulouse ... (entre autres villes).

J'ai plus ou moins d'idées mais la bonne je la trouverai surement ici compte tenu des expériences de chacun et de leur connaissances avec tout le sérieux de ce site, je viens à la pêche aux infos avant d'aller à la pêche aux belles trouvailles.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

A bientot

JC
 #1190467  par franck666

salut je t ai mis le lien plus haut pour ta presentation :hello:
 #1190639  par Cadourq77

Bonjour

Oups! on recommence, Jean-Charles. J'habite dans les environs de Cahors chez les Cadourques, anciennement) dans le Lot (Sud ouest) entre Brive et Toulouse ... (entre autres villes).

J'ai plus ou moins d'idées mais la bonne je la trouverai surement ici compte tenu des expériences de chacun et de leur connaissances avec tout le sérieux de ce site, je viens à la pêche aux infos avant d'aller à la pêche aux belles trouvailles.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

A bientot

JC
 #1190644  par optimus 59

:hello: j e t explique tu n est pas sur le bon sujet pour faire ta presentation ,il faut que tu aille sur le sujet presentation merci a toi :mrgreen:
 #1190678  par Cadourq77

c'est fait mais marche pas !! :/
 #1190986  par Cadourq77

Tout nouveau ici car je m'inscris aujourd'hui sur le forum de détecteur.net.
J'ai déjà détecté avec un Bounty Hunter (seule expérience en détection pendant quelques années, pas un pro, :/).
Je souhaiterais acquérir une nouvelle machine, plus performante, puissante pour tous secteurs de prospection (champs labours forêt et plage de sable sec un peu humide)!
Mais quel casse-tête pour se décider et s'y retrouver ...

Quelqu'un est il disponible pour m'enlever l'épine du pied et me venir en aide dans cette recherche?

Dur labeur j'en conviens. Des pistes? Des idées?

Voilà tout est dit. Ou presque. Budget 600-800€.
Cette fois je vais lâcher du leste

Merci pour votre aide

JC
 #1190996  par kappa18

:) budget jusqu'à 800 euros tu as le choix en bon matos.... je choisirai un modèle soit en 15 ou 18khz.....gmp de xp......at-pro ou At gold de garrett.....f75 de fischer....makro cf77.....et j'en oubli ! :alcool1:
 #1190997  par kappa18

:) on peu rajouter un déus lite !....le choix est vaste mais il faut rester sur des valeurs sûres !....d'autres membres du forum te donneront d'autres idées.. :alcool1:
 #1190998  par Cadourq77

ok kappa.;)

Ok pour xp gmp ou deus lite mais je ne connais pas f75 makro cf77 ni modeles garrett. Ceux des chercheurs de trésors sur 23!!?? Hésitant à prendre cette marque !

JC
 #1191001  par Cadourq77

Plutôt haute fréquence ?
Quel est ton modèle de prédilection ? ?
Ceux que tu trouves le plus simple et performant dans ton entourage ? ?? ;)
 #1191006  par bobgold

Garrett Ace 150
 #1191066  par youl

Bonjour;tu as un xp adx 150 en vente sur le forum.Matériel simple d'utilisation et efficace.
Je fais de la pub,mais n'ai rien à gagner je t'assure.Pour débuter prends facile d'utilisation.
 #1191087  par Cadourq77

Merci à tous pour vos conseils.

Des idées que j'ai pu me faire, je pense m'orienter vers un modèle XP.
Kappa18, tu me suggères un GMP ou Deus lite en haute fréquence (pour la marque Xp on n'est d'accord!)
En fait, DEUS lite reprend les programmes GMP et GMAX2 (basse fréquence, ok) .Sont ils aussi performants (je n'y connais rien encore en XP) que les modèles d'origine?

DEUS (=GMP+GMAX2) VS GMP/GMAX2 : Programmes VS Machines ???
Dois je ouvrir un autre post ?

Mon choix s'orienterait vers la détection de petites cibles (or bronze et autres alliages faiblement conducteurs, monnaies d'argent) et des météorites (plutot ferreuses)
Mon choix est il contradictoire ou trop étendu sur la gamme des fréquences? selon les détections à opérer?
Pas de militaria plus que ça! le reste viendra ...

Merci

JC
 #1191118  par franck666

perso j ai commencé avec un DEUS et ca ne pose pas de problemes suffit de lire la notice et de commencer avec les prog d usine apres on bidouille ces prog si on veut mais vraiment c est une super becan
SItu cherche du tout tout petit tu va en trouver! c est meme impressionnant en 18 KHZ! ;-)
 #1191126  par Cadourq77

Ok merci franck66!

Longue expérience avec ton DEUS? Depuis combien de temps ?
Belles trouvailles?
Et en mode GMP ou GMAXX , le DEUS supplante-t-il les machines correspondantes?
Quelle taille de disque est la mieux adaptée?
TC ou lite?

merci ;)
 #1191127  par leboteur

coucou , l'at pro est un bon appareil , mais faut pas trop rêver non plus , il ne va pas chercher du très petit , dans un milieu pollué , même dans un endroit propre . L'at gold ( itou ) malgré sa fréquence Haute , ne va pas chercher de la petite cible comme l'on peut croire ou l'entendre . Le f75 tout autant ne va pas prendre de la petite cible , pour ce dernier il est nettement plus polyvalent par ses nombreux réglages , mais faut lui ajouter un petit disque afin qu'il soit plus sensible dans ta recherche . Après pour l'ensemble de ces appareils , rien ne vaut un petit disque ' style sniper " petit disque plein rond . Quand je vois le soit disant progrès , il manque d'un certain savoir faire , pour avoir un appareil stable , il faut la plupart du temps un disque plein et non évidé . Quand ceci sera compris ;) aussi idem en milieu humide :hello:
 #1191138  par franck666

Cadourq77 a écrit :Ok merci franck66!

Longue expérience avec ton DEUS? Depuis combien de temps ?
Belles trouvailles?
Et en mode GMP ou GMAXX , le DEUS supplante-t-il les machines correspondantes?
Quelle taille de disque est la mieux adaptée?
TC ou lite?

merci ;)
ca fait un an que j ai mon detecteur oui des trouvaille a chaque sortie quasiment
des monnaies essentiellement
je sort 2 ou 3 fois semaine suivant mon travail
je fais beaucoup de bois prog gmp et gmaxx suivant l endroit (bidouillés)
malgré ce que je lis souvent le 18 khz passe tres bien dans les bois mieux que le 12KHZ
ca depend sans doute des terrains mais a chaque fois que je test un autre prog le 18KHZ
est toujours devant sauf TERRAIN DÉTREMPE ou en 12 KHZ ca passe mieux
pour les autre appareil je ne sais pas mais sans nul doute que d autre appareil valent le DEUS
son avantage c est le faite de pouvoir l adapter a ce qu on recherche ! petit ou gros!
 #1191218  par kappa18

:) tu veux pouvoir prendre de petits modules à coup sûr , donc il faut mettre toutes les chance de ton côté ,soit donc déus lite avec multi fréquence au choix .....ou "Gmp" de xp ,ou du 15khz "at-pro" ou F75.....et aussi en 18 khz n'oublions pas le"cf77" Makro ou "fors core" de Nokta !
nous ne pouvons choisir pour toi , il faut aussi qu'il te plaise au niveau design !....
Garrett fait de très bon détecteurs sans aucun doute ! :alcool1:
 #1191317  par Johnnie Dep

Tous detecteur se valent, il suffit de trouver celui qui te convient. Le Tejon par exemple avec le nouveau disque c'est le Top.
Pas la peine de prendre celui de James Bond, tu vas le jeter par la fenêtre.
Mimi
 #1191520  par Cadourq77

Ok merci!!
Choisir pour moi non c'est sûr.
En 18kHz c'est choisi.
Merci Mimi pour la piste du Tesoro Tejon manque de puissance ! !?
Sinon XP pour les GMP ou DEUS Lite pourquoi pas.
Beaucoup de monde revend son Deus ... !!!! Manque de temps ? Trop compliqué à utiliser ? ??? !!!

Sinon on m'a parlé du MINELAB X-TERRA 705 en 18.75 kHz alors plus polyvalent multi fréquences et adapté à la recherche petites cibles sur terrains minéralisés!!
Avec tout ça me v'la bien!!!!

Retours d'expérience pour ces modèles cités MINELAB et TESORO ?
Je sens que ça va venir ...

@+

Cadourq
 #1191597  par kappa18

:hehe: le 705 effectivement .....dit "R2-D2 " va falloir apprendre a parler robot ! :mdr1:
 #1191604  par kappa18

:) non, un disque a une seule fréquence de 18khz ou 8 khz....à voir à l'achat ! :hello:
 #1191707  par Cadourq77

Kappa 18, tu connais bien "R2-D2" ?
Si compliqué ? Bizarre ? ?
Oui lecrane1000aire, un disque /fréquence.
Vos retours d'expérience pour ce i-Détecteur ???

& about the TEJON ? ???

Gracias
 #1191710  par kappa18

:) le tejon est complexe , je dirai donc a éviter à part pour un accro à Tésoro.....le minelab a une sonorité spécial comme beaucoup de minelab voilà pourquoi je le nomme R2-D2.... j'ai un ami qui le possède depuis des années avec un grand disque de 45 en 18khz pour la forêt....lui pour l'instant ne veut pas en changer !... :]
 #1191724  par Cadourq77

Merci :)
Les avis sont partagés en matière de détecteurs et le choix fastidieux sans avoir recours à l'essai @!!!
En résumé en 18kHz pour petites cibles faiblement conductrices sur terrain pollué nous avons le choix ::... 705 gmp tejon deus cf77 f75 et d'autres dans la gamme de prix !
Taille de disque conseillée ?
Recherche ultérieure d'or ...?
:), :), ;) :)
 #1191727  par icar54

je n ai pas des années d'experience , mais le choix de ton détecteur sera baser , sur ton habitat , dans le Lot pour peu que j en sache c'est très minéralisé pense y, en exemple mon premier achat a été un ace 250 pour débuter rien de mieux en plus j habite dans l est de la france beaucoup de combat , et donc plomb , et l'indice visuel ma aider .mais pour toi c'est différant , toute les fréquences se vale , un peu plus les hautes fréquence pour des petit module , je suis en basse fréquence et je trouve petit, bref pense plus a ton habitat qu au performance :jesors:

tu étais sur le BOUNTY HUNTER qui a un écran, si tu passe a un multiton c'est pas la meme chose, beaucoup plus de temps d adaptation , pense y aussi :aille2:
je n ai pas encore apprivoiser le gmaxx 2, qui est top c'est clair "précis , puissant ", mais pour l 'instant le ace 250 m'aide plus a ne pas creuser sur de la merdouille, et comme tu es un peu dans mon cas , je te préviens c'est pas facile au début le multiton, c'est meme un peu la :fesse: au début ^^ et ce genre de détecteur pour un débutant .....mummmmm
asser parler de moi prend toi un détecteur qui puisse régler les effet de sol "cause ton habitat " , bas haute fréquence les deux trouveront petit , et si tu as un écran, pour toi c'est encore mieux , perso j ai sauter les étapes je le regrette un peu pour l instant, je te donne juste mon avis qui est le mien avec un peu de recul, et qui je l espère changera ^^ tu débute alors prendre un deus je te le déconseille sans vouloir me faire lyncher :calimero: je suis passer dune 2cv a une ferrari et je vois plus rien
 #1191760  par kappa18

:) a savoir que le 18khz n'est pas fait spécialement pour l'or, mais pour les terrains très minéralisé ou très pollués . n'importe quel détecteur prendra une monnaie en or , même un 4.6khz !...mais dans la grande majorité des cas, en 18khz le changement de catégories de trouvailles est indéniable .....
taille du disque justement tout dépend des terrains .....un 20-22cm sera suffisant dans la majorité des cas... et 27-30cm maxi sur terrain très propre......sur terrain "très difficile" pollué de ferreux un disque de 15cm ou moins pour certaines marque fera des merveilles....
 #1191866  par Cadourq77

C'est ce que je lis ou j'écoute.
18kHz et petits disques pour petites cibles terrains pollués. C'est une bonne piste pour moi c'est certain dans mon secteur.
Après faut un ensemble boitier détecteur /tête de detection tout terrain n'existe pas ! Ce sont tous des compromis adaptables et adaptés.
Design poids puissance de discrimination réglages divers. Ce qui me plaît c'est l'aspect technique. L'implication. Le jeu de la détection. Le plaisirde la decouverte. Et l'efficacité de l'appareil.
Analogique ou numérique je m'adapterai. J'ai pas 60 ans à n'avoir connu que le téléphone à cadrans pour passer à un smartphone dernier cri. Je m'adapte et j'aime bien le challenge !
Ce qui me bloque c'est évidemment le prix avec un max à 800€ et pas envie de devoir racheter un plus puissant (qu'un milieu de gamme) dans 2 ans ou un moins puissant car peu adapté après 6 mois comme je peux le voir avec le deus. ... Jolie technologie certes pleine d'évolution. .. Mais qui semble faire peur à un débutant ou presque et vivement conseillé par les détectoristes avertis et d'expérience. ...
Je ne jette pas la pierre!
Le Bounty Hunter sans écran m'a vite saoulé et je me suis toujours dit qu'un jour je prendrai les marques Tesoro ou XP. Question de ressenti. Bien je pense.
C'est toujours d'actualité.
TESORO (TEJON) ou XP (GMP ou GMAXX 2 --> DEUS).
Le poids de ces deux monstres n'est pas négligeable mais c'est pas un critère rédhibitoire. Bref!
Je me décide petit à petit et je vais trouver en me faisant des avis aussi. La boutique n'est pas à deux pas de chez moi et la location vente ou le prêt d'essai n'est peut être pas d'actualité ? ???
Donc voilà
Merci à tous pour vos messages et réponses personnelles.
Question de coup de coeur et de sous-sous d'abord pour moi ! :)
Technique grâce et à travers vous. .. ;)
@+ :) ;)
 #1192276  par Johnnie Dep

Tesoro j'aime cette marque car la discrimination est au rendez vous. Xp puissant mais Deus j'ai eu je n'aime pas.
Tesoro tu ne fais pas la taupe.
Mimi
 #1192331  par kappa18

:mdr1: ça devient compliqué ! :mdr2:
 #1192336  par Minispo

Trop de choix tue le choix lol
 #1192340  par kappa18

:) je pense que de toute façon tu seras amené dans quelques mois a changer de modèle , c'est comme ça on a toujours envie d'essayer autre chose par la suite .... prends celui qui te tape a l'oeil .... si j'avais un tésoro a conseiller ce serait le déléon .
un fisher le f44 ou f75
un xp gmaxx2 ou gmp ou déus
un garrett at-pro
un makro cf77
un nokta fors core
un c-scope 6mxi
un minelab safari.

:alcool1:
 #1192528  par Cadourq77

Merci pour vos réponses et .... m'embrouiller ... Non je rigole !
C vrai trop de choix tue le choix
Justement on y vient.
Alors XP très bien même trop bien peut-être mais gmp gmaxx ou deus pour se (re)faire la main après tant d'absences ...
Alors Tesoro pourquoi pas. Pourquoi le Deleon? Pourquoi pas le Silver Pro ? Après tout ils sont tous deux à 10.6 kHz!!?
Entre deux. Entre Gmaxx et GMP. On a le Silver ???
Et venir en complément j'aurai tenté le X-terra 705 en deux fréquences 7.5 kHz et 18kHz pour me familiariser avec les numériques. Moins technique peut-être et plus affirmé que XP!!???? Je divague!!?
Le tesoro pour la balade détente générale et le minelab pour affiner et plus si affinités ! !!????

Vous êtes toujours là ?

C'est jouable ou ça devient critique ?

A voir ....
 #1192541  par icar54

pourquoi j ai pris un xp gmaxx 2, parsque c'est garantie 5 ans , puissant , précis, *** profond prend petit , comme gros, léger et le son qu il fait ma botter, fait pareil prend toi en un qui te tape a l oeil et qui correspond a toi , je détect depuis peu mais quand je sort je mange dehors ,meme si il fait pas trop beau ,meme si je vai mettre quelque semaine a l apprivoiser je sais que mon argent n est pas passer par la fenêtre , car ce genre de bijoux ne perd pas trop de valeur et compte pas m en séparer de toute façon , je pense que tu a asser de recule vu que tu as déjà goutter a la détection pour en choisir un, on est passer par la aussi ....mummm c'est le bon pouffff fais chier ché pas trop , la liste de Kappa 18 n'est pas mauvaise a mon humble avis , moi je taperai un at pro le prochaine achat, comme ca j aurais un bas, moyen et haute fréquence :hurt4: et pouquoi pas acheter un deus directement idot que tu es , ha c'est mon secret :modo: quand au xterra 705 perso j aime pas le son qu il fait ,on dirait qu il mange du couscous en meme temps qu il travaille , dur de si retrouver quand on a un son étouffer
le top c'est le deus , mais j ai encore quelque années devant moi avant de me l acheter , quand mon épaule me dira de la faire certainement :mdr2:
sourtout quand j aurais asser d d experience pour l apprécier vraiment , et non pas pour me la raconter inutile d avoir la voiture de james bond ...si on sais pas quel bouton fait quoi :aille2: et surtout l experience du terrain, le meilleur machine c'est nous, po po po je parle comme un vieux pffffff bon je vais aller manger une saucisse :boulet:
ps: gros modules pieces supérieure a 20 mm, quand on dis gros modules faut pas penser forcement a du militaria
un peu comme ma ... désoler fallait que je la sorte celle la, chu vraiment un beauffff, ben voila je reparle normalement , ca n as pas durée longtemps
 #1192558  par franck666

je crois que perso tu te prend trop la tete tu peux trouvé un deus pour 800 euro d occas avec disque de 22 la t as tout de 4 a 18 khz + télécommande qui peut le plus peut le moins
pour la becan je vois pas le prob il faut quelques sorties pour s habituer mais rien d extrodinaire
c est certainement pas plus compliqué que d ouvrir un ordinateur pour la premiere fois il faut juste un peut de temps
tu commence avec les prog usine + ta notice et le fofo et ca roule!!
;-) ;-)
 #1194079  par Cadourq77

Certes! Ce fameux Deus semble représenter le nec + ultra. A l'unanimité.
L'essayer ok mais peut-être au début sans la télécommande franck666 ??
Les options évolutives avec tous les accessoires à venir sont alléchantes !!
J'aime bien l'idée de ce détecteur tout numérique mais assez méfiant sur la stabilité des programmes ou ds batteries.
Ça me fait penser à un smartphone !
On a un beau joujou dans les mains mais très fragile. De la pure micro électronique et informatique. L'image de l'ordinateur n'est pas idiote. Même bien placée.
J'attends de me faire d'autres avis.
D'autres retours positifs ou négatifs pour me décider.
N'hésitez pas à me contacter pour mieux m'orienter vers le Famous Deus .... ciao
 #1194080  par kappa18

:) le déus fragile ???non pas du tout , 2 ans avec et toujours pas un problème !...garantie 5 ans donc encore 3 ans tranquille !..... :alcool1:
mais il n'y a pas que le déus dans la vie ....... :hehe: